EDITO
Déjà l’été

Les vacances sont déjà là… et avec l’été, l’heure du bilan pour la direction du CAES.
Pour jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur, nous vous invitons à lire le rapport moral qui a été présenté à notre dernière Assemblée Générale des 18 et 19 juin (disponible sur notre site, ainsi que les rapports d’activité et financier). Il vous permettra de découvrir tout le panorama des actions menées par votre CAES en 2024.
Cette année encore, notre activité est en hausse dans presque tous les secteurs – aussi bien dans nos centres de vacances, que dans les régions et CLAS, dans le secteur enfance, … -, notre résultat financier 2024 est encore en léger déficit, mais les mesures d’économie prises portent leurs fruits. Cependant nous ne pouvons pas relâcher l’effort : notre objectif est de revenir dans le vert dès cette année.
Un sondage avait été lancé en début d’année pour connaître vos souhaits concernant le CAES de demain : nous sommes en train d’analyser vos réponses et ouvrirons tous les chemins possibles pour répondre au mieux à vos attentes.
Je tenais à remercier une nouvelle fois tous les professionnels du CAES qui œuvrent au quotidien pour vous offrir des vacances, des activités, des voyages… Sans oublier tous les élus qui apportent leur pierre à l’édifice et vous qui lisez cet édito et qui participez à votre façon à cette belle aventure qu’est le CAES du CNRS. Notre association, née en 1957, continue de porter l’action sociale au cœur du CNRS, de génération en génération. Et nous espérons transmettre cette oeuvre collective pour longtemps encore.
Profitez-bien de vos semaines de vacances, n’hésitez-pas à venir dans nos centres de vacances : il reste quelques places. Les équipes de nos villages CAES ont déployé tout leur talent cette année encore pour vous concocter des programmes d’animation riches et variés avec ce sens aigu de l’accueil qui les caractérise : faire en sorte que chaque vacancier se sente ici comme chez lui. Bel été à toutes et tous. Ces doux mois plaisent à beaucoup d’entre nous.
À bientôt,
La direction du CAES du CNRS