Des coussins-cœurs pour les femmes opérées d’un cancer du sein
L’atelier couture du CLAS Pierre et Marie Curie à Paris a réalisé 62 coussins-cœurs. Ils seront offerts à des femmes opérées d’un cancer du sein pour soulager leurs douleurs après l’opération.
Connaissez-vous le coussin-cœur ? Il s’agit d’un petit coussin en forme de cœur que les femmes atteintes d’un cancer du sein peuvent placer sous leur bras pour soulager les douleurs liées à une opération de la poitrine. C’est un modèle qui a été conçu pour cela par un médecin américain.
L’atelier couture du CLAS Pierre et Marie Curie (Paris) s’est associé à l’opération Octobre rose, une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein, qui encourage tout un chacun à réaliser ces coussins-cœurs pour les offrir à des femmes atteintes de ce cancer. L’atelier couture du CLAS a ainsi réalisé 62 coussins ! « Une quinzaine de personnes sont venues participer à quatre ateliers organisés pendant le mois de septembre. Tout le monde était invité à participer même les personnes ne sachant pas coudre. En effet des personnes nous ont aidé en découpant le tissu ou en rembourrant le coussin », a expliqué au CAES MAG Laetitia Cavellini, animatrice de l’atelier couture du CLAS et élue du CLAS.
Ces petits cœurs de tissus ont été données à L’Espace Rencontre et Information de l’hôpital Curie ou à des connaissances (collègues, membre de la famille des bénévoles…) touchées par un cancer du sein.
Pour en savoir plus sur l’opération octobre rose, cliquez ici.
Pour obtenir plus d’informations sur les coussins-cœurs ou si vous aussi vous souhaitez en fabriquer vous-même, cliquez ici.