Voyage 2025 : le conseil d’administration du CAES tranchera prochainement

L’état n’ayant toujours pas défini le budget du CNRS, ce dernier n’a pas encore transmis au CAES le montant de la subvention qui lui sera allouée pour l’année 2025. Dans ces conditions, le conseil d’administration du CAES qui se réunit ce mercredi 5 février à Villejuif préfère faire preuve de prudence : la décision sur le budget pour les voyages CAES 2025 est donc laissée en suspens.
Vous êtes plusieurs à avoir interrogé les services du CAES sur la question des voyages, traditionnellement annoncés en début d’année. Or, effectivement aucune destination n’a été publiée en ce début d’année 2025 et aucune inscription ouverte. Le CAES connaissant une période de tensions et d’interrogations financières, le budget alloué aux voyages a été laissé en suspens, dans l’attente de plus de lisibilité sur la dotation annuelle du CAES et la répartition de ses postes de dépense. En effet, le CAES ne connaît pas à l’heure actuelle le montant de la dotation qui lui sera attribuée par le CNRS, l’état n’ayant pas encore défini le budget du CNRS.
CAES MAG vous informera dès que la question sera tranchée
Le conseil d’administration du CAES réuni aujourd’hui même ne peut donc trancher sur la possibilité d’inclure ces voyages dans son budget annuel. CAES MAG vous annoncera donc la décision du conseil d’administration dès qu’elle sera connue et vous préviendra avant l’ouverture des inscriptions si des destinations venaient à être ouvertes.