Une semaine théâtrale à la Vieille Perrotine d’Oléron

Publié le 06.03.2024 par Clémence Mermillod

Du 23 au 30 juin, profitez d’un séjour thématique dédié au théâtre dans le Village du CAES dans le cadre du festival de théâtre d’Oléron. Au programme : spectacle tous les soirs et atelier Comédie musicale. Des activités gratuites pour les vacanciers.

Le festival de théâtre d’Oléron, c’est LE grand rendez-vous des amateurs de théâtre du CAES. Il se tient tous les deux ans à la Vieille Perrotine d’Oléron, du 23 au 30 juin pour cette édition 2024. Chaque soir, les troupes de théâtre amateur du CNRS venues de toute la France présentent le fruit de leur travail sur la scène du village de vacances. Encadrées à l’année par un metteur-en-scène professionnel, elles s’essaient à des styles très variés du théâtre classique au contemporain, du registre comique, dramatique ou parfois même plus politique. Un programme enthousiasmant et entièrement gratuit ouvert à tous les vacanciers du village de vacances.

Visuel de l’atelier proposé à tous les vacanciers.

Et si, le temps de cette semaine un peu particulière, vous osiez briser le quatrième mur et vous essayer vous aussi aux arts de la scène ? Tous les jours, du lundi au vendredi, Nathalie Bonnaud, coach vocale et cheffe de chœurs accompagnée de Moreno Andreatta au piano, proposera à tous les vacanciers un atelier gratuit intitulé « Rêve » qui explorera la comédie musicale sous le prisme du chant, de l’interprétation et de la mise en scène. Un travail de la voix, du corps, de la présence scénique et de l’écoute pensé comme une exploration de la voix, ouvert à tous sans prérequis particulier autre que l’envie de créer.

Enfin, la vie du festival sera rythmée de moments forts dont un rendez-vous quotidien sur l’îlot central de 11h30 à 12h15 avec des acteurs et actrices, des chroniqueurs, des invités surprises et des chansons !

Ces animations seront proposées à tous les vacanciers présents à La Vieille Perrotine à ces dates. Vous êtes tentés par l’aventure théâtrale ? Pour entrer en scène, c’est par ici.