Le CAES du CNRS souhaite une très belle année 2024 à tous ses membres
La page 2023 est à peine tournée que le CAES écrit déjà cette nouvelle année pleine de promesses.
Lire la suite
« Travailler ensemble et partager les responsabilités dans la bienveillance et le respect »
Edito. Laurent Weinhard est le nouveau président du CAES du CNRS, désigné lors du conseil d’administration constitutif du 14 juin dernier. Il revient pour CAES MAG sur son parcours et dessine les contours de son projet collectif pour notre association.
Lire la suite
« Nous sommes confiants pour le futur »
La direction du CAES vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.
Lire la suite
Lancement de la nouvelle lettre électronique du CAES du CNRS
Nous avons le plaisir d'adresser à tous nos membres notre première E-lettre
Lire la suite
Edito
Christophe Herrmann, président du CAES du CNRS, présente ses voeux à l'ensemble des adhérents.
Lire la suite
CAES Mag à consommer sans modération
Comme nous vous l’avions annoncé avec le dernier numéro de CAES Le Magazine imprimé de décembre 2016, à la faveur du partage d’information, à l’heure du numérique et des réseaux sociaux toujours plus présents dans les différentes sphères de notre environnement professionnelle comme privée, le Comité d’Action et d’Entraides Sociales (CAES) a choisi de basculer vers une version numérique de sa publication.
Lire la suite
60 ans et après…
Les structures associatives comme les êtres humains vivent des passages obligés, des dates clés qui les poussent à faire le point. Les anniversaires font partie de ces étapes importantes et sont toujours des temps forts à deux visages : préparer leur célébration, en parler, regarder l’histoire, c’est se tourner vers le passé et réveiller les joies, les réussites et parfois les échecs. Penser demain, c’est aussi se projeter vers l’avenir et développer des projets. En la matière, 2017 sera une année de référence pour notre association. Raison pour laquelle, ce numéro 110 est exceptionnel.
Lire la suite
Musique !
La musique, définie par le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL) comme la combinaison harmonieuse ou expressive de sons, offre un large spectre d’interprétation. Musiquer permet de se façonner, mais aussi de cultiver et d’entretenir une matrice relationnelle et cognitive. Subie ou savourée, la musique se partage dans une partition subjective, sensorielle et sensible sans réelle frontière sociale selon Anthony Pecqueux.
Lire la suite