Profitez des ponts de mai avec le CAES
Alors que les week-ends jouent les prolongations en mai, c’est le moment idéal pour s’évader quelques jours. Pour en profiter sans grever votre budget, saviez-vous que les villages de vacances du CAES vous permettent de bénéficier de votre tarif dégressif dès deux nuitées ?Tour d’horizon des destinations proposées par votre CAES.
Les français sont de plus en plus friands de courts séjours, une façon de profiter d’une escapade sans trop alourdir le budget de son foyer (source baromètre Opodo 2024). Sensible à ces nouveaux usages, le CAES permet depuis plusieurs années à ses membres de partir pour de courts séjours : dès deux nuitées, votre TD (tarif dégressif, voir notre encadré) est applicable sur le coût de votre séjour CAES. Il reste quelques places dans nos villages ouverts en mai, petit tour d’horizon des destinations proposées.
Prenez le large à Oléron
Comment bénéficier de son TDVotre TD, tarif dégressif, est un pourcentage de prise en charge partielle par le CAES qui s’applique à de nombreuses prestations CAES. Tous les agents du CNRS (agents actifs ou retraités mais aussi CDD de plus de six mois en poste au moment de la prestation, voir le détail ici) peuvent y prétendre ainsi que leurs ayant-droits. Il oscille entre 13 et 80% selon votre situation familiale. Pour le calculer, rendez-vous sur votre espace Mon Compte CAES. Il vous sera demandé quelques informations (revenus et composition du foyer) et votre TD sera défini en fonction. Dès lors, vous pourrez bénéficier de cette réduction sur vos vacances CAES, vos activités… Ainsi, si vous êtes une famille avec deux enfants avec un TD de 50%, une réservation d’une semaine en base TD à 595 euros en gîte 5 places en location sèche en village CAES vous reviendra en réalité à 297,5 euros avec application du TD. Le TD pourra aussi s’appliquer sur vos activités sur place, la pension complète, etc. |
Le village de Vacances de la Vieille Perrotine est ouvert à cette période et vous propose différents types d’hébergements à découvrir ici. La piscine et la restauration seront fermées pendant les ponts de mai mais le bar sera ouvert et propice à la convivialité. Pendant le pont de l’ascension (du 8 au 12 mai) une animation sera proposée aux vacanciers. Alors que faire à ces dates à Oléron ? Tout d’abord profitez de la location de vélos auprès du village de vacances et partez à la découverte de l’île via son dense réseau cyclable. Par ailleurs, les vacanciers des ponts de mai pourront participer à des stages de voiles accessibles pendant ces longs week-ends (activité payante avec application de TD).
Renseignez-vous auprès de votre village de vacances.
Retrouvez la flamme à Fréjus-Saint-Raphaël
La Villa Clythia, qui surplombe la baie de Saint-Raphaël-Fréjus, vous accueille en pension complète ou en location sèche pendant les ponts de mai. Découvrez les différents types d’hébergements disponibles ici. Des animations seront proposées aux vacanciers (n’hésitez-pas à vous rapprocher de votre village de vacances pour plus de détails). En cette saison, la Côte-d’Azur vous donne déjà un avant-goût de l’été. Les festivités olympiques commenceront aussi avec le passage de la flamme à Saint-Raphaël le 10 mai. Le maître-nageur historique de la Villa Clythia, Manuel Comas, sera d’ailleurs l’un des porteurs de flamme. Un bel événement à célébrer dans ce petit joyau balnéaire.
Renseignez-vous auprès de votre village de vacances.
Mettez-vous au vert à la Maison Clément
Là tout n’est qu’ordre et beauté, nature calme et volupté. La Maison Clément vous propose des hébergements en location sèche pour les ponts de mai. Si vous cherchez un endroit nature et tranquille, c’est le petit paradis qu’il vous faut. Des randonnées dans les Cévennes et ses paysages variés qui oscillent entre Méditerranée et montagne, des cours d’eau rieurs pour se rafraîchir, de nombreuses attractions touristiques, culturelles et historiques… Vous ne manquerez pas d’occupation dans cette région.