Deux nouvelles destinations de voyages CAES 2024 ouvertes à la réservation en mars
Le CAES ouvrira dans la matinée du 4 mars les inscriptions pour deux nouveaux voyages 2024 : Madagascar du 11 au 23 septembre 2024 et le Maroc du 3 au 10 octobre 2024. Ne tardez-pas à vous inscrire, les places sont limitées !
Le 4 mars prochain, deux nouveaux voyages seront ouverts à la réservation, après l’Écosse et le Cap-Vert le 8 janvier dernier. Les deux premiers voyages ont été très vite complets, donc ne tardez pas à vous inscrire ! Connectez-vous sur cette page dès le 4 mars. Le bouton de réservation apparaîtra dans la matinée. Assurez-vous d’avoir un compte CAES à jour pour pouvoir finaliser votre réservation.
La première destination proposée est Madagascar, du 11 au 23 septembre 2024, pour un circuit à 2785 euros base TD. Partez à la découverte des plages paradisiaques de l’Île, ses grands parcs et sa faune et sa flore luxuriantes. Un voyage solidaire qui propose aussi aux participants une découverte de la société malgache. Les fonds récoltés par l’organisme « Grandes latitudes », prestataire du voyage, viendront soutenir leurs projets en faveur des enfants vulnérables à Antsirabe.
Découvrez le détail du parcours en cliquant ici.
Enfin, le voyage au Maroc qui avait été annulé en 2023 suite au séisme est reproposé à nos membres du 3 au 10 octobre pour 1255 euros base TD, en soutien avec le peuple marocain qui a aussi besoin du tourisme pour se reconstruire. Au départ de Marrakech, avec sa Médina classée à l’Unesco et ses souks, le circuit s’aventurera ensuite du côté du sud du pays, dans la région du Haut-Atlas aux portes du Sahara et de l’Anti-Atlas. Pour partir à la découverte de paysages incroyables entre début du désert, montagnes, canyons et palmeraies verdoyantes. Une terre de contrastes.
Découvrez le détail du parcours en cliquant ici.
Voyager autrement
Ces propositions de voyages sont le fruit d’une longue réflexion entamée par le CAES il y a quelques années. Cette nouvelle impulsion prévoit de donner plus d’importance aux empreintes carbone et au sens donné au voyage. Élus et professionnels de notre association ont travaillé pour proposer une façon de mieux voyager, pour continuer à aller à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures mais avec une conscience environnementale et sociale encore plus marquée.
Il a donc été décidé de privilégier des voyages sans avion ou avec des moyen-courriers. Si les destinations ne le permettent pas, le voyage doit alors s’inscrire dans une démarche solidaire et équitable. Un voyage qui en somme s’éloigne des sentiers de la consommation touristique. C’est guidé par ces valeurs de qualité et d’humanité que vous sont proposés ces quatre destinations 2024.