Chèques-vacances : échangez vos titres périmés jusqu’au 31 mars
Avec la crise sanitaire, vous êtes nombreux à ne pas avoir pu utiliser vos chèques vacances comme vous le souhaitiez. Les titres émis en 2018 et qui arrivent à date de péremption peuvent être échangés jusqu’au 31 mars.
En 2020, certains projets vacances et sorties loisirs ont dû être annulés, contexte sanitaire oblige. Les chèques vacances précieusement conservés à ces fins sont donc restés dans un tiroir en attente de jours meilleurs. Si certains de vos titres arrivent au bout de leur validité de deux ans, vous pouvez peut-être les échanger.
Quelles sont les conditions ?
L’échange ne peut se faire que pour un montant supérieur ou égal à 30 euros. Si vous avez moins de 30 euros de titres qui arrivent à péremption, vous ne pourrez donc pas en obtenir de nouveaux. Jusqu’au 31 mars, connectez-vous sur le site dédié de l’ANCV. Créez vous un compte si vous n’en disposez pas pour pouvoir procéder à l’échange. Il vous faudra pour cela renseigner quelques champs d’informations vous concernant. Vous serez ensuite guidé par le service. Attention toutefois, cet échange a un coût. En effet, il vous sera demandé 10 euros de frais de dossier pour pouvoir obtenir de nouveaux titres.
- Le site dédié de l’ANCV : https://leguide.ancv.com/account/trades/step-1
Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement les consignes données par l’ANCV pour vous guider tout au long de cette démarche.
Qu’obtient-on en échange ?
Il vous sera ensuite proposé des titres valables jusqu’au 31 décembre 2022. Ce qui vous laisse plus de temps pour profiter des nombreuses activités proposées par le catalogue ANCV.