Partez en février à prix CAES

Publié le 08.01.2025 par Clémence Mermillod

Les vacances d’hiver qui s’étaleront du 8 février au 10 mars approchent à grands pas. Découvrez sans attendre l’offre réservée à nos membres pour prendre le large sans voir son budget s’envoler.

Des embruns !

Direction : l’Île d’Oléron

Pourquoi partir sous les tropiques quand l’Île d’Oléron s’offre à vous si proche et accessible. Certes, pas de plages de cocotiers à l’horizon, mais de longues grèves de sable fin battues par un océan tantôt caressant ou tantôt tempêtueux. Posez votre bicyclette louée à la Vieille Perrotine (avec un tarif subventionné, s’il vous plaît) le long des haies bordant la dune, et venez vous planter face aux éléments tel un Victor Hugo sur l’Île de Guernesey. « La marée croît insensiblement d’abord, puis violemment. Arrivée aux rochers, la colère la prend, elle écume » (les Travailleurs de la mer, Tome 1). Comme le poète, laissez vous emporter par ses souffles hypnotisants. L’hiver est là et picote vos joues, mais souriez, vous êtes emmitouflés dans les éléments.

La Vieille Perrotine vous propose de douillets gîtes rénovés en location sèche avec possibilité de location de vélos. En hiver, l’Île est peu fréquentée et montre sa beauté sauvage. Les amoureux des oiseaux pourront observer de nombreuses espèces qui y passent l’hiver. Des musées et animations satisferont les appétits de culture.

À partir de 406 euros la semaine en base TD en gîte 5 places rénové.
Cliquez ici pour plus d’informations.

De la neige !

Destination : La Montagne

La star de l’hiver, le Centre Paul-Langevin, affiche déjà quasiment complet pour ces vacances de février. Il ne reste que quelques lits. Mais il reste de la place pour les vacances de printemps (qui courent du 5 avril au 5 mai), ne tardez pas à réserver si vous voulez profiter d’Aussois en cette saison. Si vous avez raté le coche et n’obtenez pas de place à Aussois, pas de panique, le CAES a plus d’un tour dans son sac. Rendez-vous sur notre page « Partir avec d’autres organismes » et consultez les catalogues de nos partenaires. Plusieurs destinations neige vous sont proposées. Ces séjours bénéficient d’une promotion exclusive pour les membres CAES, variant de 10 à 15%. Si vous n’avez pas bénéficié de subvention CAES sur un séjour dans un centre partenaire en 2024, vous pourrez en outre bénéficier d’une réduction sur la base de votre TD. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler des joies de la neige.

Cliquez ici pour plus d’informations sur Aussois
ou ici pour plus dinformations sur les autres organismes subventionnés.

Du soleil !

Destination : Fréjus

Las de la grisaille et du ciel en rase-motte qui alourdit les cœurs, nous voulons du soleil pour se redorer le moral cet hiver. Ce n’est pas un secret, c’est dans les terres du sud que l’hiver s’alanguit. Le long de la Corniche d’or, qui doit son nom aux reflets chamarrés que l’Estérel, la mer et le soleil donnent à ces paysages. Tel un mirage, ils éclosent devant nos pupilles embrumées par l’hiver. À la Villa Clythia, les oranges sont gorgées du soleil de l’hiver, les mimosas tous poudrés de jaune, les couleurs et les parfums papillonnent dans le beau parc arboré de 2,5 ha qui entoure le village de vacances du CAES. En cette saison, les carnavals essaiment leurs farandoles de couleurs tout le long de la côte. Alors entrez dans la danse et réservez en location sèche (sans restauration et sans animation donc).

À partir de 238 euros la semaine en base TD pour un studio deux places + 1 bébé.
Cliquez ici pour plus d’informations.

De la verdure !

Destination : les Cévennes

Parfois on rêve juste de tranquillité, de calme. De n’avoir pour vis-à-vis qu’une forêt vivante et bruissante. De n’être dérangé que par le chant des oiseaux. D’avoir pour seul impératif la contemplation heureuse d’une nature à la beauté intarissable. Vous recherchez ce genre de havre de paix ? Ne cherchez plus, venez plutôt à la Maison Clément. Cette splendide demeure, ancienne magnanerie cévenole, propose des hébergements charmants en location sèche. L’endroit idéal pour se ressourcer. Ce site est dans le giron des villages de vacances du CAES pour la dernière année, il est donc grand temps d’en profiter.

À partir de 182 euros la semaine en base TD pour un gîte 3 places.
Cliquez ici pour plus d’informations.