Votre CAES vous souhaite une merveilleuse nouvelle année
Que cette nouvelle année 2026 soit riche en projets fédérateurs et en idées novatrices ! Votre CAES est déjà en mouvement pour continuer cette année encore son projet d’action sociale débuté en 1957. Un projet qui a besoin de toutes les bonnes volontés, alors rejoignez le mouvement !
Votre CAES plonge avec enthousiasme dans cette nouvelle année 2026, en souhaitant qu’elle soit toujours aussi riche en rencontres et en projets.
En coulisses, nos équipes travaillent à concocter à nos membres des voyages toujours plus époustouflants (restez à l’écoute, vous aurez très vite des informations ! Mais chut !), des vacances dans nos villages toujours plus adaptées à vos envies et aux goûts qui évoluent au fil du temps tout en gardant cet esprit de convivialité et de bienveillance « comme à la maison » qui est la patte du CAES. Les séjours chez nos partenaires continuent aussi avec un catalogue dense qui vous permet de découvrir chaque année de nouveaux horizons. Et tout cela malgré des budgets plus contraints.
Pour nos enfants, nous continuons à sélectionner avec soin des séjours et colos qui permettent de développer la vie en collectivité et de se découvrir de nouvelles passions, de nouveaux copains. Nos centres de loisirs gérés par le CAES ou par des partenaires continuent à accueillir à l’année vos bambins à proximité de votre lieu de travail et, dans nos villages, les clubs nursery, enfants et ados sont là pour permettre à toute la famille de se reposer et de profiter d’activités adaptées à son âge.
Au plus près de chez vous, vos sections locales se creusent les méninges pour continuer à vous proposer des activités fédératrices, propre à satisfaire toutes les curiosités. Et si la pratique d’un sport fait partie de vos bonnes résolutions, rejoignez les clubs sportifs de votre CLAS pour pratiquer directement sur votre lieu de travail. Sorties, billetterie, bons plans sont aussi toujours de la partie, via notre prestataire Emile’s ou grâce à des avantages négociés par votre CAES, au national ou au local. Le CAES a d’ailleurs mis en chantier un grand projet de mise en commun du mille-feuille d’avantages culturels négociés localement. Il permettra à tous de profiter, même en vacances ou lors d’un déplacement, de tous les tarifs préférentiels des antennes locales du CAES.
Enfin, votre CAES est porté au quotidien par une équipe de bénévoles et d’élus qui s’engagent pour poursuivre cette action sociale du CNRS commencée en 1957. Et pour que cette belle aventure continue, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés ! Venez rejoindre les rangs des bénévoles qui œuvrent chaque jour pour le CAES. Engagez-vous selon vos possibilités, pour un coup de main ponctuel ou un engagement au long cours. N’hésitez-pas à pousser la porte de votre antenne locale, à être de force de proposition, à porter une activité ou un événement. Car le CAES, c’est vous !
Et pourquoi pas…
Venir travailler avec nous ? En ce début d’année, le CAES recrute quatre postes à son siège de Vincennes, ouverts à la mobilité.