Vacances de février : des bons plans dans vos villages CAES
Fréjus, Oléron ou les Cévennes… Les villages de vacances du CAES vous accueillent pour une parenthèse bien méritée au coeur de l’hiver.
Les vacances de février courent cette année, selon les zones, du 10 février au 10 mars. Vous rêvez de prendre un peu le large à cette occasion ? Le CAES vous propose des séjours à des prix attractifs.
Côté océan, la Vieille Perrotine d’Oléron
Ce centre emblématique du CAES du CNRS propose des gîtes en location sèche aux vacanciers de février. En hiver, les touristes sont moins présents, l’île d’Oléron offre alors un autre visage, beaucoup plus calme et nature. Une location de vélos directement sur le centre est possible sur simple demande, ce qui vous permettra de parcourir à votre guise les 160 kilomètres cyclables balisés de l’île. Le relief de l’île est peu prononcé et permet de belles promenades en famille. L’occasion de découvrir un patrimoine riche et varié (château d’Oléron, phare de Chassiron, Écomusée…) mais aussi une faune et une flore incroyables. Le village de vacances jouxte d’ailleurs la réserve de Moëze-Oléron, précieux sanctuaire de la biodiversité dans la région.
La Vieille Perrotine vous propose des gîtes cinq places rénovés pour 385 euros la semaine (base TD, soit un tarif duquel vous pouvez soustraire votre tarif dégressif).
Côté Méditerranée, la Villa Clythia de Fréjus
Le froid pose rarement ses valises sur la côte d’Azur, profitez-en si vous cherchez un climat plus clément au cœur de l’hiver. La Villa Clythia vous accueille à Fréjus dans des gîtes en location sèche. Février est d’ailleurs un mois de festivités, entre le carnaval de Nice du 17 février au 3 mars, et la fête des citrons de Menton du 17 février au 3 mars ou encore la fête du Mimosa de Mandelieu-la-Napoule du 14 au 18 février. De quoi égayer son mois de février et anticiper la venue du printemps. Le massif de l’Estérel et la côte offrent en plus de belles promenades. Les amateurs de visites culturelles ne sauront plus où donner de la tête dans la ville de Fréjus forte de plus de 2000 ans d’histoire.
La Villa Clythia vous propose des gîtes à partir de 392 euros et studios en location sèche à partir de 217 euros la semaine (base TD). Vous pouvez réserver pour un séjour court (à partir de deux nuitées) ou long.
Côté nature, la Maison Clément des Cévennes
Randonnées, farniente, contemplation d’une nature libre et luxuriante… La Maison Clément, village de vacances dans les Cévennes, proche de Saint-Jean-du-Gard et d’Anduze, vous ouvre ses portes en février. Un havre de paix, point de départ idéal pour aller explorer la biodiversité exceptionnelle du Parc National des Cévennes. Un cocon aussi loin du brouhaha du monde où se ressourcer et se retrouver.
La Maison Clément vous propose des gîtes en location sèche, à partir de 175 euros la semaine pour un gîte 3 places (base TD).