Tous en scène avec le Gala des artistes du CAES !

Publié le 03.05.2019 par Clémence Mermillod

En décembre 2019, le CAES du CNRS fera son show en Provence. L’occasion pour tous les agents de présenter leurs talents en public. Participez à ce spectacle qui se jouera sur une grande scène en envoyant une vidéo de démo de votre talent artistique avant le 15 septembre.

Tous les deux ans, le Gala du CAES du CNRS est l’occasion de partager sa passion sur une grande scène. C’est un grand spectacle où se succèdent des numéros de 10 minutes représentant le foisonnement créatif de tous les agents CNRS et de leurs enfants. Ce spectacle a lieu tous les deux ans dans une nouvelle ville devant un parterre d’agents CNRS et leurs familles. Cette année, direction la Provence ! Mais qui assurera le spectacle ? Vous ! Ce spectacle de variété se veut comme une œuvre collaborative rassemblant tous les talents des agents du CNRS qui ne demandent qu’à s’exprimer.

“Tango” par Solange et Gilles Poulleau au Gala des artistes du CAES du CNRS 2017

Qui peut participer ?

Que vous ayez un talent pour le jonglage, la danse, la musique, la magie, si vous écrivez des sketchs, pratiquez la voltige ou tout autre art qui se prête à la scène, rejoignez le show ! Il vous suffit d’être ouvrant-droit du CAES (agent du CNRS ou retraité du CNRS). Vos enfants âgés de 6 à 25 ans peuvent aussi participer.

Comment participer ?

Il vous suffit de candidater en envoyant une simple petite vidéo de démonstration de votre talent. Filmez avec votre téléphone une petite chorégraphie, l’un de vos tours de magie, un extrait de votre sketch ou autre et envoyez-le sur votre espace Mon compte en vous inscrivant. Les auteurs de spectacles sélectionnés seront ensuite recontactés.

Diabolic Man au Gala des artistes du CAES du CNRS 2017

Comment les spectacles seront sélectionnés ?

Le choix des numéros se fondera tout autant sur leur originalité ou leur charme que sur leur virtuosité ou leur performance : il s’agit de composer un spectacle harmonieux qui saura ravir un public nombreux et familial ! Un comité de sélection sera donc constitué pour choisir avec soin et bienveillance parmi tous les numéros proposés ceux qui seront retenus pour le spectacle.

Comment le spectacle sera-t-il préparé ?

Les artistes sélectionnés seront accueillis la veille au soir (date et ville à déterminer). Le spectacle sera répété toute la matinée du samedi pour être fin prêt à 17h30, heure de la représentation ! Le CAES participera à l’hébergement et au déplacement des artistes avec leur famille directe.

Résumé des conditions de participation

  • Les numéros sont exécutés par des OD ou leurs enfants AD
  • Les enfants doivent avoir entre 6 et 25 ans
  • Lorsque les enfants sont majeurs, ils doivent être à charge de l’OD ou de son conjoint (AD) et figurer sur l’avis d’imposition
  • Les numéros doivent être exécutés par des amateurs exclusivement
  • Chaque numéro sera une attraction
  • Leur enchainement composera le spectacle
  • Les numéros sont limités à un temps de 10 minutes
  • Les catégories sont celles qui font partie d’un spectacle de variétés (danse, sketch, jonglage, magie, équilibrisme, chant, musique, etc.)
  • Même s’il n’est pas réalisé par un professionnel, le numéro devra être pensé avec un souci de qualité dans son exécution
  • Les numéros doivent respecter les normes, règles ou recommandations officielles en vigueur dans le lieu (pas de matière inflammable, etc.)

Photographies : Vincent Martin