Ronde des “semi” : top départ le 3 octobre à Nancy !

Publié le 08.09.2021 par Clémence Mermillod
Les coureurs du CAES lors de la dernière Ronde des “Semi” sur la course Saint-Pol – Morlaix en 2018.

Un semi-marathon, cela vous tente ? Alors rejoignez le grand événement sportif du CAES du CNRS, la Ronde des “Semi”. Au programme : une course le 3 octobre à Nancy, dans la bonne humeur et la convivialité, avec des tarifs CAES. Pour participer, inscrivez-vous avant le 24 septembre.

La Ronde des “semi”, qu’est-ce que c’est ? C’est l’occasion de faire se rencontrer des agents du CNRS venus de toute la France autour d’un événement sportif, le semi-marathon. Chaque année, c’est une nouvelle région qui organise l’événement en se greffant sur une manifestation sportive locale. Avec le Covid, les coureurs du CAES ont dû se montrer patients, la plupart des événements sportifs étant annulés. C’est donc avec joie que les sportifs, aguerris comme débutants, vont pouvoir rechausser les baskets et retrouver le plaisir de courir ensemble.

Comme pour chaque édition, les coureurs couleurs CAES rejoignent un événement sportif majeur. Cette année, ce sera le semi-marathon de la Métropole du Grand Nancy. Dès le samedi après-midi, les participants sont accueillis par les organisateurs du CLAS local pour une visite de la ville et une rencontre avec deux sportifs nancéens de haut niveau, les coureurs Pascal Thiebaut et Benjamin Choquert. Le soir, tous seront rassemblés autour d’une pasta party avant d’aller profiter d’un sommeil réparateur dans un hôtel de Nancy. Le dimanche matin, top départ de la course. Les coureurs seront convoyés sur le lieu de départ par les organisateurs. Le tarif de la participation est de 65 euros par participant, en base TD, avec hébergement et participation à la course (hors frais de transport de votre domicile jusqu’à Nancy).

Vous avez envie de courir accompagné d’autres sportifs du CNRS dans la bonne humeur et la convivialité ? Alors la Ronde des « Semi » est faite pour vous, que vous ayez envie de vous frotter à l’épreuve du semi-marathon pour la première fois ou que vous soyez un coureur d’expérience ! L’événement approchant à grands pas, ne tardez pas à vous inscrire. Les inscriptions seront closes le 24 septembre.