Répondez à l’appel du large avec le challenge voile
Que vous soyez plutôt vieux loup de mer ou matelot novice, le challenge voile est ouvert à tous. Montez un équipage et embarquez dans une folle aventure de quatre jours au Port du Crouesty (baie de Quiberon) du 13 au 16 octobre 2023. Les inscriptions seront closes le 6 juillet. Au programme : régates et convivialité. Embruns garantis.
Hissez oh ! Le challenge voile est de retour et promet encore de belles joutes nautiques dans la baie de Quiberon du 13 au 16 octobre, au Port du Crouesty (Arzon). Pas de trois-mâts à l’horizon mais des First 31.7, bateaux habitables de 6 couchettes, fins comme des oiseaux. Pendant ce séjour, les équipages s’affronteront dans des régates bon enfant, et se retrouveront sur la terre ferme pour des moments de convivialité. Le lieu du Port du Crouesty offre un espace protégé de la houle en haute mer pour des épreuves sécurisées. Cet événement, soutenu par la commission sport du CAES du CNRS, est proposé aux agents du CNRS pour sa 31ème édition. Il permet de réunir des équipages composés de membres de laboratoires de recherches ou administrations du CNRS. Il est l’occasion de faire partager une passion parfois difficile d’accès à la majorité et inclus des collègues qui découvrent ainsi la voile en compagnie d’équipiers plus aguerris.
Comment proposer un équipage pour le challenge voile ?
Votre équipage de six membres doit être composé d’au moins un membre vraiment aguerri à la navigation. Les autres peuvent être totalement novices. Les équipages doivent être composés au moins à 50% d’agents CNRS. A vous ensuite de composer votre bateau à votre guise en motivant vos collègues à tenter le défi du challenge voile ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 juillet. Si vous souhaitez participer mais ne parvenez pas à compléter un équipage de 6, contactez les organisateurs : une bourse de participants a été mise en place pour constituer des équipes à distance. Pour toute question sur les modalités d’inscription ou l’événement, n’hésitez-pas à contacter les organisateurs.
Découvrez tout le détail, le programme et les conditions de participation sur CAES.CNRS.FR