La musique classique à l’honneur du 10 au 13 juillet à Aussois

Publié le 07.06.2023 par Clémence Mermillod

Le Centre Paul-Langevin, village de vacances du CAES à Aussois (Savoie), renoue avec sa tradition de semaine musicale en juillet en proposant aux vacanciers un concert de classique tous les soirs du 10 au 13 juillet. Demandez le programme !

Des musiques grandioses dans un cadre qui l’est tout autant, voici en substance le projet de cette semaine musicale qui se tiendra du 10 au 14 juillet au Centre Paul-Langevin d’Aussois (Savoie). L’équipe du Centre est enchantée de proposer à ses vacanciers ce festival dans une version grand format alors que son programme avait été réduit durant les années Covid. Un piano à queue a été loué pour l’occasion. Les petites notes de musique qui avaient plié boutique sont donc de retour, et pour une édition d’exception. En plus des concerts du soir, une activité de chorale est proposée aux vacanciers sur la semaine. Tout le CPL va donc vibrer en musique ! Ces concerts viennent s’ajouter à un programme déjà bien rempli avec des randonnée encadrées par nos guides, du yoga et l’atelier arts créatifs.

Lundi 10 Juillet, Isabelle Gallarotti (soprano lyrique) et Bruno George (pianiste)

Le personnage de Ludwig van Beethoven sera à l’honneur pour ce premier concert de la semaine. Pas celui des symphonies mais bien celui des sonates pour piano et des lieder qu’il écrivit plein de l’amour de cette « bien aimée lointaine » que les biographes n’auront de cesse de nommer… Isabelle se fera un plaisir de vous lire quelques-unes des lettres enflammées de notre génie ! 

1h15 de programme, vous pourrez rêver, pleurer ou sourire accompagné sur ce chemin par nos deux artistes ISABELLE GALLAROTTI, soprano lyrique, et BRUNO GEORGE pianiste. 

Mardi 11 juillet, Kazuko Matsumoto (soprano) et Vardouhi Tangalyan (piano)

Récital chant et piano avec Kazuko MATSUMOTO, soprano, et Vardouhi TANGALYAN au piano. Ils vous proposeront de vous aventurer du côté de la musique romantique en explorant les répertoires de compositeurs tels que Fauré, Chausson, Duparc, Liszt, Schumann et Strauss.

Mercredi 12 Juillet,  Florenza Nicola (violon alto) et Ana Giurgiu-Bondue (piano)

Ana Giurgiu-Bondue.

Violoniste d’origine roumaine, avec un parcours international entre la Roumanie, la Suisse et l’Angleterre, Florenza Nicola est alto solo de l’Orchestre National de Montpellier depuis 2006. Florenza a une très riche activité de concert en solo et en musique de chambre.

Ana Giurgiu-Bondue, compositrice et pianiste, ancienne collègue de Florenza au Conservatoire de Bucarest, a collaboré avec les Opéras de Dijon, de Lille et de Paris en tant que pianiste. Ses musiques de film pour France Télévisions sont sorties sur DVD et en 2022 elle a enregistré un CD entièrement dédié à la musique roumaine savante du XXe siècle.

Dans ce concert alto-piano, vous allez re-découvrir des joyaux de la musique classique avec le timbre chaleureux et profond du violon alto, dans un répertoire varié, allant du baroque au XXe siècle.

Mercredi 13 Juillet, Rosanna Tarziu (mezzo-soprano) et Ana Giurgiu-Bondue (piano)

Rosanna Tarziu.

Née à Iasi en Roumanie (proche de l’Ukraine), Rosanna a commencé à 14 ans sa nouvelle vie en France, à Paris.

Passionnée par le chant, par l’opéra, par le théâtre et par la littérature, elle s’est formé à Paris en tant que chanteuse lyrique. Dans ses concerts en France ainsi qu’à l’étranger (Allemagne, Italie, Roumanie), Rosanna aime mélanger le répertoire classique à des chants plus proches de la tradition balkanique.

Un récital voix-piano, avec un répertoire riche, mêlant morceaux pour piano solo, airs d’opéra, mélodies romantiques et chants traditionnels – pour vous faire voyager dans le temps et dans l’espace !

 

Renseignements et réservations au centre Paul-Langevin en cliquant ici.