Comité de rédaction
Les professionnels du Service Communication du CAES
Claire Kulaga, webmestre et community manager
Laurent Mandeix, responsable du service Communication/Culture
Clémence Mermillod, journaliste
Les membres élus
Nathalie Dagonneau
Laetitia Cavellini, directrice de la rédaction
Alain Zerouki, président de la Commission communication
Laurent Weinhard, président du CAES du CNRS et directeur de la publication
Ligne éditoriale
L’esprit du CAES Mag est de raconter le CAES, c’est-à-dire ce qui a marqué les adhérents de l’association -leurs vécus-, ce qui a fait et continue à faire le CAES d’aujourd’hui comme celui de demain, et cela, dans le respect des valeurs fondamentales d’actions sociales, culturelles et sportives qui sont celles du CAES du CNRS.
L’esprit du CAES Mag est aussi celui de raconter les adhérents de l’association tels qu’ils vivent en dehors de leur travail. En allant à leur rencontre, en mettant en valeur leur richesse humaine à travers leurs passions, leurs engagements, leurs actions, la parole sera donnée tout autant à un adhérent, simple « usager » des services du CAES, qu’à un élu ou encore à toute personne, agent du CNRS qui participe directement ou non à l’œuvre du CAES.
Ainsi, au fil des articles, l’ensemble des régions doit pouvoir s’y retrouver.
L’objet du CAES Mag est aussi d’établir une proximité entre le magazine et ses lecteurs par les différents médias que propose le digital (images, textes, vidéos), ainsi que par l’interactivité (possibilité de commentaires et d’échanges) qui lui sera associé.
Les supports, la forme, seront adaptés pour répondre aux besoins du CAES et en fonction des orientations stratégiques de l’association.
Les choix des sujets du CAES Mag permettront de :
- se saisir d’un thème ou sujet de notre vie quotidienne pour le considérer et le sonder au prisme de l’action sociale
- de signaler et faire découvrir des collègues, leurs passions, leurs métiers, des lieux ou des histoires
- de couvrir une manifestation, relater des événements
De la surprise au rire, du sérieux au plaisant, tout moyen d’expression est possible dans le respect de l’Autre. Chacun par son engagement participe peu ou prou à la vie du CAES. Cependant le Mag ne saurait être le lieu d’expression d’opinions syndicales ou politiques.
Quels que soient les thèmes abordés, le comité de rédaction aura le souci de capter l’attention du lectorat, de le « toucher », à travers ses centres d’intérêt connus, sinon supposés.
Vos contributions
Envie de proposer un article, une vidéo, une photo, une galerie… et d’être publié dans le CAES Mag ?… Contribuez !