Quelle sera votre destination pour les vacances d’automne ?

Publié le 02.10.2024 par Clémence Mermillod

Découvrez la destination CAES qui vous ressemble pour recharger vos batteries cet automne, en solo, en duo ou en famille.

L’automne est là. Il est temps d’aller s’enivrer de cette nature qui s’embrase de couleurs fauves et de profiter d’un temps encore clément qui nous réchauffe avant de s’emmitoufler dans l’hiver. Votre CAES a bien sûr des destinations à vous proposer, pour tous les goûts et toutes les bourses grâce à l’application de votre tarif dégressif (TD). Trouvez le séjour qui répond à vos envies.

Vous cherchez le soleil, la prolongation de l’été, et une pause bien-être ?

Votre destination CAES : La Villa Clythia à Fréjus-Saint-Raphaël

La villa Clythia se situe sur les hauteurs entre Fréjus et Saint-Raphaël. Lieu de villégiature depuis le XIXème siècle, elle n’a rien perdu de ses atours. Son parc arboré saura accueillir vos rêveries et vous offrir une alcôve idéale pour la lecture à l’ombre de sa végétation luxuriante. Pendant les vacances de la Toussaint, le village de vacances du CAES sur la Côte d’Azur sera plein de vie avec des activités pour tous. Vos enfants pourront être accueillis en club jusqu’à 11 ans. Un planning d’activités et d’animations sera proposé aux vacanciers. Si vous cherchez à vous offrir une parenthèse zen après une rentrée sur des chapeau de roues, le village propose en outre un séjour sur le thème du bien-être du 27 octobre au 3 novembre. Gym douce, promenades, thalasso (3 soins), ateliers théâtre et coaching… Un programme pour prendre du temps pour soi et se faire du bien.

Retrouvez toutes les informations sur la villa et ses tarifs ici.
Retrouvez toutes les informations sur le séjour à thème zen ici.

Vous cherchez le calme, une immersion en pleine nature ?

Votre destination CAES : La Maison Clément dans les Cévennes

Les Cévennes forment une destination idéale bien connue des randonneurs et des amoureux de la nature. En octobre, les hêtres, chênes et châtaigniers se parent de teintes rousses et dorées splendides. Les sentiers assez fréquentés l’été sont plus calmes, favorisant les rencontres impromptues avec la faune qui peuple les bois. Les températures, quoi que très clémentes en cette saison, sont plus douces et les journées encore souvent ensoleillées. C’est aussi la période des fêtes de la châtaigne qui viendront animer de nombreux villages autour de la dégustation de ce produit emblématique de la région. La réputation de convivialité des villages cévenols n’étant plus à faire, vous pourrez à loisir profiter des festivités. De délicieux champignons pourront aussi régaler les plus chanceux qui sauront les trouver. En définitive, en rejoignant la Maison Clément, située aux abords des Plantiers, vous irez à la rencontre de plaisirs simples et authentiques.

Retrouvez toutes les informations sur la Maison Clément ici.

 

Vous cherchez le grand air, l’océan, de grandes plages où marcher face au vent ?

Votre destination : La Vieille Perrotine d’Oléron

Fermez les yeux. Imaginez le mouvement des vagues, si intense, qu’il prend le pas sur votre respiration. Le vent chargé d’embruns qui vous ébouriffe gaiement, portant à vos narines les parfums iodés de l’océan. Les mouettes rient de voir ce sourire qui éclaire votre visage. Vous êtes plage des Saumonards, à quelques encablures de La Vieille Perrotine. Votre vélo, loué au village, est amarré à quelques pas de là et vous profitez du beau temps pour une viviviante promenade le long de cette grève où l’océan et le ciel se confondent. Le soir, vous rentrez dans votre gîte équipé au village de vacances du CAES déguster les merveilles pêchées du jour par les marins de la Cotinière. Visites et activités diverses autour de l’océan ne manquent pas en cette saison et, petit bonus pour les gourmands, en octobre la saison des huîtres reprend ! Le meilleur moment pour découvrir la spécialité locale : la fine de claire verte.

Retrouvez toutes les informations sur la Vieille Perrotine à Oléron et ses tarifs ici.

 

Vous cherchez la campagne, le charme rustique, la simplicité et des sapins ?

Votre destination : La Maison des Vosges dans… les Vosges !

La Maison des Vosges est une ferme vosgienne typique qui de l’extérieur n’a rien perdu de son tempérament, sans chichis. Poussez la porte et découvrez qu’elle a tout de même consenti à quelques travaux de modernisation qui ont donné à son caractère rustique tout le confort moderne. Située à quelques kilomètres de Gérardmer, la perle des Vosges et son lac bien connu, elle est aussi un point de départ idéal de randonnée pour découvrir les nombreux sites naturels remarquables de la région. Vous pourrez vous remettre de vos pérégrinations de retour à la Maison des Vosges devant un bon feu de bois dans la convivialité avec les autres vacanciers.

Retrouvez toutes les informations sur la Maison des Vosges et ses tarifs ici.