Où partir pour les vacances de la Toussaint ?
Vous n’avez rien prévu pour vos vacances d’automne ? Le CAES a pour vous quelques bons plans de dernière minute dans vos villages de vacances.
Si vous souhaitez une destination de dernière minute pour vous évader aux vacances d’automne, le CAES vous propose trois idées séjours à petit prix.
Un bol d’air à Oléron
Si vous avez l’appel du large, pourquoi ne pas profiter de la côte atlantique qui en cette saison a un effet vivifiant garanti. La vieille Perrotine d’Oléron vous propose de la location sèche en gîtes 5 places à 399 euros/semaine (base TD) ou en gîte 5 places rénové pour 441 euros/semaine (base TD). Vous avez la possibilité de louer des vélos sur place pour explorer l’île en toute liberté. Le village de vacances ne propose pas d’animation en cette saison mais vous ne manquerez pas d’activités à l’automne sur l’île : découverte des oiseaux dans la réserve naturelle de Moëze-Oléron, visite commentée du port de pêche par un marin pêcheur, balades ostréicoles… Oléron vous livrera ses secrets !
Réserver à la Vieille Perrotine d’Oléron.
Une pause vitaminée à Fréjus
L’été se prolonge sur la côte d’Azur et le soleil du Var nous réchauffe face aux premiers frissons de l’hiver qui approche. Pourquoi ne pas remiser gants et bonnets et profiter d’un séjour solaire ? La villa Clythia organise pas moins de deux séjours à thème durant les vacances d’automne. Le premier, du 23 au 30 octobre, vous invite à découvrir le massif de l’Estérel pour 704 euros/semaine (base TD) (à pied, en vélo électrique ou en escalade !). Le second est axé sur le bien-être : du 30 octobre au 6 novembre, la semaine (669 euros/semaine (base TD)) sera rythmée par des ateliers théâtre, de la thalasso, du yoga et bien d’autres activités pour vous recentrer après une rentrée sur des chapeaux de roues. Enfin, si pour vous les vacances parfaites riment avec farniente, vous pouvez partir en pension complète pour 357 euros/semaine (base TD).
Se mettre au vert dans les Cévennes
Loin de la ville, dans un océan de verdure, vivez au rythme de la nature dans le charmant hameau de pierres sèches de la maison Clément, au cœur des Cévennes. En cette saison, les alentours se parent de cette inimitable odeur de sous-bois, et il n’est pas rare en cette période d’entendre le roi des forêts, le cerf, bramer pour attirer sa belle. Vous pouvez d’ailleurs aller à la découverte de cet animal mythique avec un accompagnateur en montagne dans le parc national des Cévennes. Les amoureux de randonnée trouveront de nombreux itinéraires pour tous niveaux, et pourquoi pas avec un âne façon Antoinette. Des gîtes en location sèche sont disponibles à partir de 168 euros/semaine (base TD).
Vous pouvez aussi consulter tout le catalogue vacances du CAES sur CAES.CNRS.FR.