Les semaines découvertes : profitez d’une escapade printanière à prix CAES !
Chaque année, les semaines découvertes permettent à tous de partir s’aérer au printemps. Du 7 mars au 11 avril 2021, profitez d’une location dans un village de vacances du CAES à Oléron, sur la Côte d’Azur et dans les Cévennes, pour 280 euros la semaine (base TD).
De nombreux membres du CAES rêvent de vacances alors que les premiers bourgeons s’épanouissent sur les arbres, que les journées rallongent et sont plus souvent baignées de soleil. Pourquoi ne pas profiter d’une petite semaine pour se retrouver en solo, en duo ou en famille ?
Pour permettre au plus grand nombre de partir prendre l’air dans des cadres exceptionnels sans se ruiner, le CAES met en place les semaines découvertes. Le principe est simple : l’hébergement pour une semaine dans l’un des trois villages de vacances du CAES participant à l’opération est à 280 euros (base TD)* . Oui, vous avez bien lu, votre tarif dégressif (TD) sera appliqué sur ce prix. De quoi se permettre cette petite folie de vacances de mi-saison !
Les hébergements proposés à la location sont confortables et équipés de cuisines qui vous permettront une parfaite indépendance, malgré la fermeture des restaurants. De plus, les draps sont fournis pour vous faciliter la vie.
Les villages participant à l’opération
La vieille Perrotine à Oléron est un immense espace d’arbres, de verdure et d’eau, longé d’un côté par le golf de l’Île, de l’autre par la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron et enfin par le bassin d’Oléron et sa plage sauvage… Moyennant un petit supplément, les amateurs de la « petite reine »** pourront partir à l’aventure sur un vaste réseau cyclable. Au printemps, vous pourrez admirer sa faune et sa flore, ses couchers de soleil, ses villages d’un blanc étincelant, les bateaux de pêche qui vont et viennent du port de la Cotinière et les flots impérieux de l’Atlantique. Peu de chance qu’Oléron vous laisse indifférent !
La Villa Clythia à Fréjus est une vraie star de la Côte d’Azur. Elle reste un peu à l’écart du tumulte de la plage dans un parc arboré d’essences méridionales de 2,5 hectares, surplombant la ville. Construit à la fin du XIXème siècle, le bâtiment principal possède le charme et l’élégance des grandes villas de la région. Les gîtes et aménagements plus récents ne déparent pas l’ensemble et donnent à ce lieu, niché dans son écrin de végétation, des allures de refuge secret et préservé. La Villa est un lieu idéalement situé pour découvrir la Côte d’Azur et l’arrière-pays Varois, partir à la conquête d’espaces naturels de toute beauté, plonger au cœur des secrets de la région, se laisser happer par la douceur et les mille facettes de la Provence… Le site dispose de nombreux équipements (piscine chauffée d’avril à novembre selon météo, terrain de tennis, de pétanque…), sans oublier sa plage à tomber !
En sortant du magnifique village des Plantiers, bordant le Gardon, suivez une route sinueuse qui remonte à flanc de coteau. Au milieu des chênes verts, résineux et châtaigniers, peu à peu, elle se dévoile… La Maison Clément prend la lumière un peu plus en hauteur et vous offre une vue à couper le souffle sur cette vallée qui compte toutes les nuances de verts. Un spectacle que ne se lasseront pas d’admirer les amoureux de calme et de nature. Le hameau, en pierres sèches, dans le plus pur style cévenol, compte plusieurs gîtes de caractère au milieu d’un joli jardin !
Information Covid
Les personnels de vos villages de vacances sont tous formés pour répondre avec le plus grand sérieux aux consignes sanitaires. Vous pouvez réserver votre séjour en toute sérénité. Si néanmoins vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez-pas à les contacter.
* 280 € la semaine (8 jours / 7 nuits) par hébergement, soit 40 € la nuitée. Linge de lits inclus. Application du tarif dégressif pour toute réservation de 2 nuitées minimum. Séjours flexibles, avec dates d’arrivée et de départ possibles chaque jour. Offre réservée, en priorité, aux ouvrants-droit et à leurs ayants-droit.
** Location de vélos non incluse dans l’offre.