Les lundis culture ! Le J.Paul Getty Museum de Los Angeles

Publié le 14.01.2021 par Clémence Mermillod
Le bâtiment du Getty Center a été conçu par l’architecte Richard Meier. Pour faire sortir de terre ce monument dédié à l’art, il a fallu 12 ans de travaux.

Pendant le confinement, le service Culture du CAES sélectionne soigneusement pour vous des sorties culturelles afin de s’évader sans sortir de chez soi ! Aujourd’hui, découvrez le J.Paul Getty Museum, prestigieuse institution culturelle de Los Angeles. 

Pour faire comme les locaux, appelez-le « The Getty ». Le J.Paul Getty Museum est l’une des institutions culturelles majeures de Los Angeles. Ses collections sont réparties sur deux sites distincts. Le Getty Center tout d’abord accueille des œuvres d’art datant du VIIIe au XXIe siècle, présentées dans une architecture spectaculaire, de jardins paisibles et de vues à couper le souffle sur la Cité des Anges. Ses collections comprennent des peintures, des dessins, des sculptures, des manuscrits enluminés européens, des arts décoratifs et des photographies européennes, asiatiques et américaines.

Le site de la Villa Getty, à Malibu, présente quant à lui des antiquités grecques, romaines et étrusques exposées dans un décor inspiré d’une maison de campagne romaine du premier siècle, la Villa des Papyrus à Herculanum, en Italie.

Vous pouvez les visiter en ligne de façon très fluide et gratuite ! Le Sunset boulevard et ses palmiers en moins…

Pour visiter le J.Paul Getty Museum, cliquez ici.