Le Photoclub de Villejuif vous présente son cadavre exquis
On connaissait l’amusant jeu d’écriture sorti du chapeau des surréalistes. Mais c’est en image que le Photoclub de Villejuif s’est livré à l’exercice. Découvrez leur étonnante expérience.
Au départ, il y avait ce pont métallique, que l’on devine être l’un de ceux qui enjambent le canal Saint-Martin à Paris, immortalisé par Christian Chanard. Vingt-six photographies plus tard, on est immergé sous l’œil d’Isabelle Leblic en plein mouvement des gilets jaunes. Quel cheminement a suivi ce cadavre exquis pour nous emmener de ce monde à cet autre ? C’est ce que vous propose de découvrir le Clas de Villejuif et son photoclub ( à découvrir en cliquant ici). Ils sont d’ailleurs coutumiers de cette gourmandise photographique : c’est la troisième fois qu’ils se livrent à l’expérience.
Un parcours photographique qui rebondi d’un œil à un autre, d’un imaginaire à l’autre, sous un chemin sinueux et toujours surprenant. Les 26 photographies de ce fil d’images ont toutes été prises en 2019 et dévoilent les talents des membres de ce club. Une exposition de ce travail est d’ailleurs envisagée au Clas de Villejuif dès que la situation le permettra.