Le Photoclub de Villejuif s’expose au Visa Off de Perpignan

Publié le 06.09.2023 par Clémence Mermillod
A travers la toile, Claire Kulaga.

L’exposition « La transparence ou l’illusion de la forme et du fond » a été sélectionnée par le festival de photographie amateur et est visible jusqu’au 16 septembre à Perpignan.

 

Le club qui regroupe les passionnés de photographie du CLAS de Villejuif a candidaté sous l’impulsion de la commission culture du CAES au Visa Off. Ce grand festival de photographie amateur se déroule en même temps que le Visa pour l’image, festival de photoreportage international. La candidature du Photoclub a été retenue dans la programmation du festival.

Pour constituer leur exposition, ils s’étaient donné un thème, Transparence, qui a servi de fil conducteur. « J’ai travaillé sur plusieurs photographies que j’ai proposées à l’exposition collective : de la transparence urbaine et de la transparence végétale, explique Fabrice Jejcic, membre fondateur du photoclub. C’est la transparence urbaine qui a été retenue. »

Au total, huit contributeurs ont participé au projet « La transparence ou l’illusion de la forme et du fond » qui est présenté au Grand café de la poste, dans le centre-ville de Perpignan jusqu’au 16 septembre.

Le programme du Visa Off de Perpignan est disponible ici.