EDITO
Le CAES du CNRS souhaite une très belle année 2024 à tous ses membres

Publié le 10.01.2024 par Clémence Mermillod

La page 2023 est à peine tournée que le CAES écrit déjà cette nouvelle année pleine de promesses.

Votre CAES vous souhaite une belle et heureuse année 2024. C’est avec une grande joie que notre association s’attelle déjà à tenir ses résolutions et à engager de nouvelles dynamiques. Pour vous proposer des séjours de vacances toujours soignés et accessibles à tous les budgets mais sans transiger sur la qualité, du temps pour s’évader ou se retrouver. Nous continuons ainsi à avancer la rénovation de vos villages de vacances pour qu’ils restent des îlots de bien-être et de confort préservés.

Nous nous démenons pour que le CAES continue d’être synonyme de moments sportifs, culturels ou festifs près de votre lieu de travail, sur vos campus, ou au contraire en rassemblant des agents venus de toute la France. Pour favoriser les échanges, les rencontres et l’épanouissement de vos passions hors des cadres professionnels.

2024 année du sport

Notre concours annuel de photographie Photofolie, dont le thème vous sera bientôt dévoilé, va, comme tous les ans, mettre en lumière votre regard sur le monde. En juin, notre village de vacances de la Vieille Perrotine accueillera le festival de Théâtre du CAES qui rassemble les troupes de théâtre amateur d’agents du CNRS, emmenées par des metteurs en scène professionnels, et qui éblouiront chaque soir les spectateurs de la salle de spectacle du village d’Oléron. 2024 sera aussi une année sportive. Porté par l’élan des JO, le CAES veut s’inscrire dans ce souffle commun, avec une course exceptionnelle proposée à ses membres, les 20 kilomètres de Paris en octobre lors de la Ronde des Semi. Une course qui se veut inclusive et ouverte à tous, valides ou non, sportifs aguerris ou non. Une année de défis sportifs dans laquelle le CAES va vous accompagner. Tout au long de l’année, nos Régions et Sections locales sont à vos côtés pour vous proposer pléthore d’activités, de découvertes et de rencontres mais aussi soutenir vos idées et initiatives.

Le CAES, c’est vous

La solidarité enfin, qui est l’ADN de notre association, continuera à être une priorité. Handicap, aide aux familles en difficulté, sont des sujets au cœur de notre action et sur lesquels nous voulons faire toujours mieux. Car notre association ne veut pas se contenter d’être un organe qui dispense des services à ses membres. Nous voulons aussi être le fer de lance d’une action collective : le CAES, c’est vous. Vous tous. C’est cette énergie que nous souhaitons porter cette année encore et qui anime notre association depuis sa création en 1957. Et cet élan n’est pas près de s’arrêter…

La direction du CAES du CNRS