L’assemblée générale du CAES se tiendra en juin à Aussois
Les 19 et 20 juin, le CAES tiendra son assemblée générale au Centre Paul-Langevin à Aussois. Un moment d’échange entre toutes les forces vives du CAES. Les votes pour les rapports d’activité, moral et financier du CAES ouvriront le 4 juin via une plateforme de vote en ligne.
Le CAES est une association loi de 1901 qui tient lieu de Comité d’entreprise pour les agents du CNRS et leur famille. Moment important dans la vie d’une association, l’Assemblée Générale statutaire, qui sera réunie les 19 et 20 juin au Centre Paul-Langevin à Aussois, rassemble chaque année les représentants des structures locales et régionales, les élus du conseil d’administration ayant des responsabilités de statutaires, de membres du bureau, et/ou de présidents de commission.
Ces derniers ont l’obligation de rendre des comptes relatifs à leur mission effectuée au cours de l’année précédente au travers des différents rapports de l’association (rapport moral, d’activité et financier). Les membres peuvent donc suivre l’évolution annuelle de leur CAES.
L’Assemblée Générale permet également de prendre date des objectifs à conduire dans le cadre des orientations politiques votées par le conseil d’administration.
Tous les membres du CAES peuvent y assister et rencontrer leurs élus en toute convivialité. L’intégralité des membres est aussi invitée à se prononcer sur les actions de leurs élus CAES en votant à partir du 4 juin sur les rapports moral, d’activité et financier de l’association qui seront mis en ligne pour le vote, qui sera, cette année, exclusivement électronique. Les agents, CNRS et CAES, actifs ou retraités, recevront un lien sur leur adresse professionnelle ou l’email renseigné sur leur espace CAES pour voter en ligne sur la plateforme Belenios jusqu’au 11 juin. Les modalités pratiques de ce vote électronique seront disponibles sur le site web du CAES et vous seront aussi envoyées par mail.
En effet, tous les agents du CNRS sont membres de droit du CAES. À vos agendas pour donner votre avis sur l’action de votre CAES !