La troupe de Marseille sur les planches les 10 et 11 juillet à 21h

Dans le cadre du Festival des Infinis, la troupe du Tripiti théâtre du CAES du CNRS présente « Vie et rêves de M. Pauli » d’Annalisa Panati, mise en scène de Raymond Vinciguerra. Venez nombreux les applaudir au Clas du GLM (campus Joseph-Aiguier, Marseille). Le spectacle est gratuit sur réservation.
Wolfgang Pauli est l’un des co-fondateurs de la mécanique quantique, il a été distingué d’un prix Nobel en 1945 pour ses travaux. Annalisa Panati, chercheuse au Centre de Physique Théorique, a imaginé une pièce de théâtre pour raconter les recherches et la vie intime de M. Pauli. La pièce entremêle ses réflexions personnelles, des explications d’éléments de mécanique quantique tout comme les aspects humains et contradictoires du personnage.
Des nuances qui le rapprochent de la vie de n’importe quel spectateur : ses amours, ses rêves et sa crise personnelle qui l’amène à faire recours à un psychanalyste, également célèbre, Carl Gustav Jung. Cette pièce est jouée par la troupe CAES du Tripiti, composée d’agents du CNRS comédiens amateurs, sur une mise en scène de Raymond Vinciguerra.
Tout public. Réservation gratuite et obligatoire ici: https://www.helloasso.com/associations/caes-du-cnrs-clas-glm/evenements/vie-et-reves-de-m-pauli-de-annalisa-panati
Retrouvez toute la programmation du festival « Les infinis », le festival de la physique et des cultures scientifiques du 8 au 11 juillet à Marseille.