Fêtez la musique à la Galerie du CAES

Publié le 14.06.2019 par Clémence Mermillod
Ne ratez pas le concert de Marion Elan Trigo et Mathilde Limal le 21 juin à 12h15 à la galerie du CAES à Paris.

Avis aux mélomanes ! Le 21 juin et sa fête de la musique leurs sont dédiés. Alors venez vous accorder une bulle musicale de 12h15 à 13h45 à la galerie du CAES du CNRS (37, rue Gay Lussac, Paris 5). Un concert qui s’inscrit dans l’exposition de photographies « Dépasser les frontières », thème du concours de création du CAES (Imagemo) cette année. Embarquez-vous donc dans un voyage au long cours de musiques et de voix, grâce à deux musiciennes qui franchissent avec talent et enthousiasme les frontières musicales.

Marion Elan Trigo tout d’abord, est une chanteuse et violoncelliste qui collabore aujourd’hui avec de nombreux artistes de musique actuelle. Elle se produit tant en solo qu’en duo, trio ou quatuor, dans un répertoire de musique classique, ou de pop (tango, tziganes, musiques de films…), au violoncelle et au chant ! L’an dernier, elle avait déjà donné un concert à La Galerie du CAES accompagnée de Vaslo.

 

Cette année, elle sera pour l’occasion accompagnée de Mathilde Limal, une chanteuse caméléon ! Diplômée en chant lyrique et baroque, elle est l’interprète d’un répertoire jazz manouche et chanson française, auteure et compositrice avec son EP  » Raw  » ( 2014 ) et son premier album  » Bonne espérance  » ( 2016 ). Mathilde met ces différents styles au service de ses inspirations, là où elle le désire, là où ça l’amuse, là où elle partage ses émotions avec le public. Colorature, de toutes les couleurs, sa voix n’a qu’une envie : vous émouvoir et vous surprendre !

Au menu donc, des reprises inspirées, de Carmen à Cabrel, en passant par Lilicub ou Avicii, rien n’arrête ces deux artistes qui aiment se jouer des styles. Laissez-vous emporter !