Du magazine au webzine

Publié le 14.09.2017 par Clotilde Roussel - Directrice de la rédaction

“On n’a jamais autant parlé de vous” est le fil rouge de notre magazine. Reflet de ce que propose l’association CAES à ses adhérents, il s’adresse aux lecteurs de tous les “coins” de France, car où travaille un agent CNRS, l’adhérent CAES et sa famille s’y trouvent également. Pour renforcer ce lien, notre magazine papier se métamorphose en webzine, forme intermédiaire entre le site Web, le blog et la newsletter. Cette évolution s’inscrit dans la dynamique engagée par la direction du CAES, en accord avec le Conseil d’administration.

Interactivité et réactivité

Les textes d’un webzine peuvent être enrichis d’illustrations, d’animations, de sons, de vidéos, de galeries d’images animées, de cartes et de graphiques interactifs. Notre objectif : “coller” au mieux à la diversité de vos centres d’intérêt et à la spécificité des différents comités locaux d’actions sociales pour raconter une région, un métier, un parcours, des initiatives inédites, pour connaître et comprendre ensemble le CAES que nous habitons.

Le support électronique démultiplie les possibilités du magazine et peut proposer de l’interactivité via des sondages, la possibilité de laisser des commentaires, de partager les contenus, voire de contribuer aux articles.

Il conserve la fonction de “rendez-vous” régulier du magazine, mais ses mises à jour plus fréquentes et régulières permettront souplesse et réactivité. C’est également une proximité naturelle avec l’existence des réseaux sociaux.