Dossiers

Centre Paul-Langevin, centre de toutes les attentions

Dès l’approche des fêtes de fin d’année, la station d’Aussois s’est couverte d’un épais manteau blanc. Si la neige fait le bonheur des amateurs de descente ou de randonnée à ski , d’autres activités attirent désormais les vacanciers de l’hiver qui ont des attentes variées. Et le Centre Paul-Langevin, a de quoi les satisfaire. Avant la mise en route d’important travaux, CAES Mag s’est rendu en Savoie pour passer une journée au coeur du village de vacances du CAES, dont la renommée a dépassée nos frontières.


Voir le dossier

Gala des artistes du CAES 2017

Le 2 décembre 2017, à l’occasion des ses 60 ans, s’est déroulé le premier Gala des artistes du CAES au théâtre du Ranelagh.

Le CAES avait réservé spécialement ce lieu pour présenter ses talents, agents du CNRS ou enfants d’agents, dans des numéros spécialement imaginés pour cet évènement.

Au programme, des chansons, du jonglage, des défis à relever, des musiciens et même des mathématiques… !

Retour en images et vidéos sur cet évènement !


Voir le dossier

Nos villages de vacances font peau neuve

Bain de jouvence pour certains, mise aux normes pour d’autres mais aussi réaménagement, rénovation ou transformation, les villages de vacances du CAES ne cessent d’évoluer pour une seule raison: le bien-être de ses vacanciers


Voir le dossier

En avant la musique

« Art qui se pratique et se goûte à plusieurs » selon le sociologue Anthony Pecqueux, la musique peut rythmer une vie active. Avec le CAES, vous pouvez, par exemple, répéter vos morceaux préférés sur votre lieu de travail, comme à l’Institut de chimie et des matériaux de Thiais, ou vous lancer « dans le grand bain » du swing avec le Big Band CNRS de Marseille.


Voir le dossier

Le CAES à Aussois, 50 printemps

Cinquante ans de randonnées, de sorties en refuge, de soirées vin chaud ; cinquante ans d’une vue plein sud sur les sommets du parc de la Vanoise ; cinquante ans de partage et de chaleur humaine… Aussois, c’est plus qu’un village de vacances, c’est une âme, celle du CAES, de ses fondateurs et de tous ceux, adultes et enfants, qui y ont séjourné. Voici, en quelques pages, l’histoire du premier village de vacances du CAES, un lieu unique et hors du temps.


Voir le dossier