Reprise du subventionnement des séjours scolaires en France et à l’étranger

Publié le 06.10.2021 par Clémence Mermillod

L’éducation nationale avait mis en pause en février dernier les séjours scolaires. Les subventions qui y sont allouées par le CAES étaient donc à l’arrêt. Mais les choses bougent en cette rentrée.

Suspendus par le gouvernement pour raison sanitaire depuis le début de l’année, les séjours scolaires avec nuitée(s) sont à nouveau autorisés en France et à l’étranger, depuis la rentrée de septembre. Le CAES du CNRS remet donc en place le subventionnement de ces séjours selon les règles habituelles. Pour être subventionné, le séjour scolaire doit être d’une durée minimum de 3 jours, soit 2 nuitées, et ne pas dépasser le prix journalier de 110 €, transport et hébergement inclus. Les séjours d’un montant journalier supérieur à 165 euros ne sont pas acceptés.

Une excellente nouvelle qui permet aux parents d’enfants scolarisés de la maternelle à la terminale, d’obtenir une aide financière précieuse sur le montant de leur facture.

Pour de plus amples informations sur les documents à fournir afin de bénéficier de cette subvention, consultez la page dédiée sur le site internet du CAES.