À la Maison Clément, la piscine remplacée pour l’été

Publié le 22.07.2021 par Clémence Mermillod
La nouvelle installation propose temporairement un espace de baignade ombragé.

Le village de vacances du CAES aux Plantiers avait perdu sa piscine lors des intempéries qui avaient frappé les Cévennes en septembre 2020. Pour cet été, un lieu de baignade a été installé afin que les vacanciers puissent se rafraîchir.

La piscine de la Maison Clément, c’est une terrasse qui offre une vue imprenable sur la nature environnante, des hirondelles virevoltantes qui s’amusent à frôler le bassin à tire d’aile. Les orages gargantuesques de septembre 2020, dont les dégâts engendrés ont été classés catastrophe naturelle, ont occasionné l’effondrement de la terrasse supportant la piscine. Hors de question pourtant de priver les vacanciers de ce petit moment de bonheur rafraîchissant dans la chaleur de l’été gardois. Une piscine de substitution a donc été installée en attendant des travaux de plus grande ampleur pour redonner à cet espace de baignade toute sa splendeur. En attendant, ce nouveau bassin de bonne taille saura ravir petits et grands qui voudront piquer une tête !

Les grands amateurs de trempette estivale pourront aussi découvrir dans ce reportage les meilleurs conseils de baignade des gens du coin, dont Dominique Swinnen, la directrice de la Maison Clément, qui nous a guidé sur les meilleurs sites de baignade en rivière autour du village de vacances, dont certaines sont même surveillées !