EDITO
CAES Mag à consommer sans modération

Publié le 07.11.2017 par Clotilde Roussel - Directrice de la rédaction
Clotilde Roussel, directrice de la publication

Comme nous vous l’avions annoncé avec le dernier numéro de CAES Le Magazine imprimé de décembre 2016, à la faveur du partage d’information, à l’heure du numérique et des réseaux sociaux toujours plus présents dans les différentes sphères de notre environnement professionnelle comme privée, le Comité d’Action et d’Entraides Sociales (CAES)  a choisi de basculer vers une version numérique de sa publication.

Cette décision dans un contexte budgétaire contraint est pour autant une réelle valeur ajoutée pour nous tous. En effet, le CAES Mag plus proche de chacun de nous sur l’ensemble du territoire en région et dans les Comités Locaux d’Actions Sociales (CLAS) devient interactif avec une diversité élargie de contenus.

L’enjeu est tout autant de s’adresser à l’ouvrant droit qu’à sa famille (ayant droit) et ainsi d’illustrer la vie de nos adhérents avec des articles, des vidéos, des photos ou des contenus sonores accessibles sur un écran ou sur un smartphone.

L’instantanéité est un atout majeur du web et joue au profit de la proximité et de l’interactivité que nous souhaitons développer sensiblement entre vous, adhérents du CAES. C’est également la possibilité de favoriser des espaces d’expression (commentaires) ou de contributions spontanées ponctuelles (via la messagerie Facebook sur notre page) ou récurrentes (à partir de la page d’accueil du CAES Mag).

Nous espérons répondre ainsi à une demande portée en assemblée générale par les représentants des régions et susciter la participation et l’enthousiasme de tous pour les actions menées sur le territoire au plus près de notre vie quotidienne.

“Je pose des congés ! Je pars en vacances” pas toujours si simple.., depuis 50 ans le CAES partenaire privilégié de nos vacances agit via ses administrateurs au Conseil d’administration en étroite coopération avec les professionnels. Ceci pour favoriser l’accueil des agents au cœur d’un patrimoine naturel d’exception en France. Aussi, ce premier numéro du CAES Mag est orienté autour de nos villages de vacances avec des portraits, des reportages, une vidéo des InterClas pour fêter les 50 ans du Centre Paul-Langevin (Aussois).

C’est également l’occasion de s’inscrire pour assister à la soirée de Gala des artistes du CAES du CNRS du 2 décembre organisée pour fêter les 60 ans de l’association, en savoir plus sur le trophée golf… entre autres.

Pour êtes tenus au courant des dernières publications et suivre au plus près la vie du CAES, inscrivez-vous à la newsletter (bas de la page d’accueil) et “likez” la page facebook sur laquelle tous les nouveaux contenus seront partagés sur le tempo du fil d’actualité puisque par définition ce site vivant sera mis à jour en continu.

A consommer « sans modération »…ou presque. Le comité de rédaction y veillera…