Les bons plans CAES fleurissent au printemps

Publié le 05.03.2025 par Clémence Mermillod

Pendant les vacances de printemps ou pendant les week-ends prolongés d’avril, de mai et de juin, découvrez l’offre CAES pour partir en solo, en duo ou en famille.

La météo devient plus clémente, les journées rallongent et on se prend à avoir envie de prendre un peu le large. Votre CAES est là pour vous proposer quelques bons plans pour les vacances et les week-ends prolongés du printemps.


La villa Clythia, le joyau de la Côte d’Azur

Le bleu profond de la Méditerranée, le bleu absolu du ciel, une lumière qui vous enveloppe, une température qui vous fait déjà bouder vos chandails… La Villa Clythia est heureuse d’accueillir les vacanciers en quête d’un avant-goût d’été. Côté nature, le massif de l’Estérel vous offre une multitude d’itinéraires de randonnée entre terre et mer, avec une faune et une flore luxuriantes. Côté culture, la région est depuis longtemps la muse des artistes. Son histoire, ses musées, ses sites et villages remarquables sont si nombreux qu’il vous faudra sans doute revenir pour en faire le tour !


La Vieille Perrotine, Oléron côté nature

Avec son parc de 37 hectares, parsemé de lagunes calmes où s’ébrouent des oiseaux, vous n’avez aucunement l’impression d’être au coeur du plus grand village de vacances du CAES. Tout respire ici le calme de la nature. Vous logez dans de charmants gîtes aux murs blancs dans le plus pur style d’Oléron, ou dans des mobile-homes confortables et spacieux. Le village est entièrement piéton et sécurisé, seuls les vélos sont autorisés à y rouler. Un havre de paix. Profitez en mai et juin de séjours à prix fous (à partir de 200 euros par personne base TD en pension complète, voir notre article).


La Maison Clément, le havre de paix des Cévennes

Si vous rêvez de vous tenir, juste quelques temps, à l’écart de ce monde plein de tourments, la Maison Clément vous tend les bras. Ici, les jours s’écoulent aussi tranquillement que le Gardon qui serpente au fond de la Vallée. Tout autour, des montagnes anciennes, dos arrondis tendant le flanc à une végétation tantôt montagnarde et tantôt méditerranéenne. Les randonnées sont nombreuses et variées. La région est un petit monde chaleureux, gourmand et joyeux. Les découvertes culturelles ne manquent pas, entre patrimoine historique, industriel ou naturel et les créations de nombreux artistes inspirés par cette belle région. Anduze, Saint-Jean-du-Gard et les Plantiers regorgent de sorties culturelles. C’est de plus la dernière année de la Maison Clément comme village de vacances du CAES… Raison de plus pour en profiter !


Aussois, le charmant village de la Maurienne

Votre village de vacances est ouvert jusqu’au 18 avril puis réouvre ses portes le 22 juin. Des week-ends promo sont proposés du 21 au 23 mars (126 euros base TD par personne en pension complète) et du 4 au 7 avril (189 euros base TD par personne en pension complète). Les remontées mécaniques ferment le 11 avril mais laissent aux voyageurs curieux l’occasion de découvrir les splendeurs des monts alpins autrement que par le ski alpin. Ski de randonnée, randonnées raquette ou randonnées (selon météo), découverte de la faune et la flore en éveil après l’hiver… Vous allez fondre pour la montagne au printemps !


Découvrez les offres de nos partenaires

Le CAES a développé au fil des ans de nombreux partenariats avec des villages de vacances en France et en Europe. Ces partenaires sont accessibles à nos membres avec un tarif privilégié sur lequel votre TD peut s’appliquer (sous certaines conditions). Découvrez sans attendre ces destinations en Corse, en Espagne ou encore au Pays basque

Vous pouvez enfin choisir de partir avec d’autres organismes (VTF, VVF Villages…) pour lesquels vous bénéficiez en tant que membre CAES de tarifs exclusifs.