La Ronde des Semi : dernière ligne droite pour les inscriptions
Tic-Tac… Les inscriptions à la Ronde des Semi seront closes le 10 juin. Derniers jours donc pour rejoindre cet événements des mordus de course à pied au CAES. Elle se tiendra du 12 au 13 octobre lors des 20 kilomètres de Paris. Découvrez tout le programme de ce week-end sportif, culturel et convivial qui rassemble des coureurs venus de toute la France.
Plus que quelques semaines pour vous inscrire au grand rendez-vous de course à pied du CAES. Avec la Ronde des Semi, la course à pied n’est plus un sport individuel. Dans la continuité des JO 2024, le grand rendez-vous des adeptes de la course à pied du CAES du CNRS se tiendra, après Deauville et Tours, à Paris les 12 et 13 octobre. Les participants courront le dimanche matin les 20 km de Paris, une course mythique qui rassemble près de 25 000 coureurs et qui vous fera serpenter dans Paris au milieu de ses monuments emblématiques (Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Pont Royal, Berges Rive Gauche…) avec une arrivée au Champ-de-Mars aux pieds de la Dame de fer, rien que ça ! Un pique-nique sera partagé sur le Champ-de-Mars pour se remettre des émotions de la course.
Un week-end sportif, mais pas seulement
Mais la Ronde des Semi, c’est aussi l’occasion d’un week-end convivial. La veille sera une journée culturelle. Vous pourrez rencontrer les autres participants CNRS venus de toute la France et prendre part avec eux à une croisière sur la Seine suivie d’une pasta party, LA préparation idéale des sportifs en veille de course. Un dîner où la bonne humeur règne en maître et où les sportifs débutants peuvent obtenir de précieux conseils auprès des plus expérimentés.
120 euros base TD pour les coureurs avec hébergement
Cet événement est porté cette année par la Région CAES Île-de-France-Sud et la SERAS Course à pied. Ils veulent faire de cette édition un moment rassembleur autour du sport dans un esprit de fraternité, quel que soit votre niveau. Alors si cela fait un petit moment que vos baskets ne sont pas ressorties du placard mais que vous avez envie de vous y remettre, osez ! Le CAES se propose d’accompagner les participants au cours de cette année sportive (voir notre article) sous réserve que votre condition médicale le permette. Les organisateurs se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations à cette adresse. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées et les inscriptions seront closes le 10 juin. Le tarif pour les membres du CAES (ouvrant-droit ou ayant-droit) est de 120 euros base TD pour les participants coureurs avec hébergement ou 85 euros sans hébergement (le transport jusqu’à Paris est à la charge des participants).
Si vous êtes en situation de handicap, sachez que la commission handicap du CAES peut vous accompagner pour vous permettre de participer. Vous pouvez par exemple bénéficier d’une prise en charge pour vos accompagnants-handicap, pour votre matériel adapté (joëlette)… Au CAES, l’inclusion n’est pas un vain mot !
Retrouvez le programme complet et les modalités d’inscription sur la page de l’événement.
Pour vous préparer, découvrez les astuces des coureurs de la SERAS course à pied.