Participez au concours Photofolie 2023
Photofolie, c’est le grand concours photographique du CAES. Tous les ans, les lauréats voient leurs photos mises en lumière dans une exposition collective présentée dans de nombreux campus CNRS. Le gagnant du Prix Photofolie remportera un week-end au Visa pour l’Image de Perpignan.
Lorsque l’on aime la photographie en amateur, on peut aujourd’hui facilement partager ses clichés sur les réseaux sociaux. Pourtant, proposer son regard photographique au sein d’une exposition collective itinérante, voir son travail tiré sur papier photo et accroché dans une salle d’exposition, c’est une autre dimension ! Et si vous en faisiez l’expérience ? Proposez dès à présent et jusqu’au 17 avril vos œuvres photographiques au concours Photofolie, le concours de photographie du CAES. La région CAES Côte d’Azur est cette année co-porteuse de l’événement. Un jury emmené par un professionnel de la photographie et composé de deux membres locaux, d’un membre de la commission Culture Nationale et d’un professionnel du Service Culture se réunira courant avril 2023 sur le campus de Valbonne pour décider des heureux lauréats qui viendront former l’exposition collective. Par ailleurs, le lauréat désigné comme « Prix Photofolie » par le jury remportera un week-end au Visa pour l’Image de Perpignan.
« Libre ! »
Comme chaque année, un thème est choisi. Il permet de former un trait d’union entre les différents clichés qui viendront former l’exposition. Cette année, c’est « Libre ! ». Un mot fort qui ouvre la voie à de nombreuses interprétations et à toutes les audaces.
Qui peut participer ?
Tous les ouvrant-droits du CAES ainsi que leurs ayant-droits (conjoint et enfants à charge) de plus 14 ans.
Comment participer ?
Importez vos photographies sur votre compte CAES avant le 17 avril 2023 minuit. Les photographies doivent être déposées dans un format précis : leur taille doit être de 2480 x 3508 pixels (A4), leur poids ne doit pas excéder 7 MO et la résolution de 300 DPI. Le fichier importé doit être un .jpeg ou .pdf. Si votre photographie ne correspond pas à ce format, vous pouvez facilement la recadrer en utilisant cet outil gratuit.
Retrouvez toutes les informations sur cet événement en cliquant ici.