La Vieille Perrotine décroche sa première étoile
Le village de vacances du CAES à Oléron a été visité fin juin par une inspectrice d’Atout France, l’organisme de classement. Verdict ? Oléron s’est vu attribuer une étoile dans la catégorie Village de vacances. Une consécration méritée.
À la fin du mois de juin, le village de vacances du CAES à Oléron bruissait d’une effervescence toute particulière. Une inspectrice d’Atout France, organisme de classement des hébergements touristiques, devait se présenter de bon matin pour visiter la Vieille Perrotine. Et elle a été conquise par ce qu’elle a vu : la Vieille Perrotine a décroché une étoile dans la catégorie « villages de vacances ». Une consécration qui a demandé l’investissement de tout le village pour convaincre cet organisme exigeant. Avant sa venue, il avait fallu préparer un dossier complet.
« On était un peu stressés ! »
« Le dossier demandé est vraiment très précis. Nous devons indiquer le nombre d’éclairage par gîte, les emplacements, les sanitaires, les équipements… », explique Nell Redert, responsable d’hébergement du centre. « Lorsque l’inspectrice est arrivée vers 9h00, nous étions un peu stressés ! Tout le monde était très impliqué ! » Tous scrutent les moues de l’inspectrice qui ne laisse rien paraître. Quinze jours après, c’est avec fébrilité que les équipes d’Oléron ont ouvert l’enveloppe. Et l’examen est réussi ! « Nous étions très contents, se réjouit Nell Redert. Nos efforts étaient récompensés ! Mais nous n’avons pas encore pu fêter car la réponse est arrivée en juillet, en plein début de saison, lorsque les vacanciers commençaient à affluer ! »