3 idées évasion pour les vacances d’automne

Publié le 06.10.2021 par Clémence Mermillod

Les vacances de la Toussaint sont l’occasion de recharger ses batteries avant l’hiver. Vous êtes tentés par un séjour sans vous ruiner ? Découvrez trois bons plans pour partir à prix CAES.

Un séjour nature à Oléron

Vous êtes-vous déjà laissé éblouir par le charme de l’Île d’Oléron en automne ? De longues balades le long de l’océan sur des plages vidées des touristes, partir sur les 160 kilomètres de pistes cyclables de l’Île à vélo (un paradis pour les cyclistes avec son relief assez plat !). Découvrir ses forêts préservées, sa faune. Manger un poisson fraîchement pêché sur le port de la Cotinière. Visiter des cabanes à huîtres réinvesties par des artistes qui en ont fait des galeries colorées. Oléron à l’automne offre un autre visage, plus nature, sauvage.

Pour découvrir cette merveilleuse Île d’Oléron en cette saison, le CAES vous propose pendant les congés de la Toussaint de la location sèche de gîtes sur son village de vacances de la Vieille Perrotine, situé à Saint-Pierre d’Oléron. A partir de 217 euros la semaine (tarif sur lequel s’applique ensuite votre tarif dégressif) pour un gîte tout confort avec cuisine équipée, du 26 septembre au 7 novembre. Des vélos sont disponibles à la location directement sur place.

Soleil, culture et comédie à Fréjus

La Côte-d’Azur séduit même en dehors de la saison d’été pour son climat doux toute l’année. Si vous manquez désespérément de soleil, c’est l’endroit idéal. Côté activités, vous ne serez pas en reste. Le massif de l’Estérel et ses magnifiques reliefs de roches rouges offrent d’incroyables ballades entre ciel et eau, à pied ou à VTT. La ville de Fréjus, riche d’une histoire millénaire, fera le bonheur des passionnés de culture. Le musée De Funès de Saint-Raphaël vous permettra une bonne partie de rigolade en famille. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite visite de la côte en bateau (demandez conseil au village de vacances du CAES pour connaître les bons plans du coin) ?

Pour votre hébergement, le CAES vous propose des chambres de 2 à 5 places à partir de 315 euros la semaine en demi-pension sur son village de vacances la Villa Clythia situé à Fréjus, ainsi que des gîtes en location sèche à partir de 532 euros la semaine. Le village dispose d’un parc arboré, d’un terrain multisport et d’une piscine encore ouverte à cette saison. Votre tarif dégressif s’applique sur cette offre. Des prestations demi-pension et pension complète sont proposées aux vacanciers. Attention, il ne reste des places sur la période des vacances qu’à partir du 29 octobre, ne tardez pas à réserver.

Rando et gastronomie dans les Cévennes

Les Cévennes sont sans conteste une destination de choix pour les amoureux de la nature mais aussi de bonne chère. Les itinéraires de randonnée sont multiples et ne se ressemblent pas tant les paysages cévenols sont variés et surprenants. Le territoire regorge de produits typiques de qualité (châtaignes, miel, fromages, champignons…). Différentes sorties culturelles peuvent ravir toute la famille (Train à vapeur des Cévennes jusqu’au 31 octobre, Bambouseraie, Musée des vallées cévenoles de Saint-Jean-du-Gard, promenades avec un âne…). Un vrai dépaysement !

Partants pour un petit bain de nature ? Le CAES vous propose des gîtes de 3 à 6 places à la Maison Clément à partir de 168 euros la semaine (offre sur laquelle s’applique en plus votre tarif dégressif). Les gîtes donnent soit accès à une cuisine collective ou alors sont équipés d’une cuisine privative. Ils sont situés dans un charmant hameau construit en pierres sèches sur la commune des Plantiers dans le Gard.