Une semaine multi-activités au Centre Paul-Langevin du 14 au 21 avril

Publié le 07.02.2024 par Clémence Mermillod
Des randonnées vous permettront de partir à la rencontre des habitants des sommets.

Si la station d’Aussois qui accueille le village du CAES ferme ses remontées mécaniques à partir du 12 avril 2024, le Centre Paul-Langevin vous propose de nombreuses activités pour des vacances de printemps au sommet.

Les remontées mécaniques de la station d’Aussois ferment le 12 avril, mais vous ne serez pas en reste côté activités si vous souhaitez passer des vacances à la montagne du 14 au 21 avril. En faisant quelques kilomètres, les mordus de ski alpin pourront profiter des domaines skiables voisins (domaine de Bonneval, Val Thorens ou Orelle encore ouverts). Le petit plus Centre Paul-Langevin : vous bénéficiez directement sur place d’une location de matériel bien achalandée avec possible application de votre TD.

Mais c’est aussi l’occasion de découvrir la région autrement. Marion, accompagnatrice montagne du Village du CAES, proposera une vraie palette d’activités pour vous remettre en forme avec des balades en raquette, des randonnées pédestres, de la marche nordique, des sorties pour observer les bouquetins…

Pour ceux qui voudraient se laisser tenter par de la grimpette, un planning complet incluant escalade, via ferrata ou accrobranche sera proposé par le bureau des guides d’Aussois. Comme toujours au Centre Paul-Langevin, une attention particulière est portée à vos enfants avec un programme qui leur est entièrement dédié. Les clubs peuvent accueillir petits et grands et leur proposeront activités d’éveil (pour les plus petits dès 3 mois), des balades, des grands jeux. Pour les plus de six ans, des sorties escalade et via ferrata, cani-rando et pour tous chaque soir du lundi au vendredi une veillée ludique, festive, pleine de joie.

La période est idéale pour assister au spectacle magique de la nature qui perce timidement sous le manteau de neige après les mois d’hiver.

Informations et réservations sur CAES.CNRS.FR