EDITO
« Nous sommes confiants pour le futur »

Publié le 04.01.2023 par Clémence Mermillod

La direction du CAES vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.

Je vous souhaite une excellente année 2023 pour vous et vos proches !

L’année 2022 a été marquée par un retour à la normale de nos activités. Après deux années impactées par la pandémie, le CAES du CNRS a su rebondir dès que cela devenait possible. Tous ses élus et ses professionnels ont su réagir au mieux pour insuffler un nouvel élan.

Après un début d’année compliqué, avec la fermeture du Centre Paul-Langevin la première quinzaine de janvier suite à une épidémie de Covid, le CAES a connu un redémarrage progressif avec la fin des jauges et l’allègement des contraintes.

Les centres – de vacances et de loisirs – ont œuvré pour accueillir vacanciers, colloques et enfants dans les meilleures conditions possibles et tout au long de l’année. C’est un défi réussi avec aujourd’hui un retour aux capacités d’accueil maximales pour le plus grand plaisir de tous.

Dans nos cinq villages de vacances le nombre de nuitées familles 2022 dépasse les 90 000, soit mieux que 2019. Tous nos centres seront ouverts dès février ; à la montagne, à la campagne et en bord de mer.

Nous reprenons progressivement les destinations lointaines, que ce soit pour les voyages ou les séjours jeunes.

2023 est une année d’élection

Nous constatons que les structures régionales ne sont pas égales face à cette reprise, souvent en raison de contraintes locales de l’hébergeur ou du télétravail. Pour cela, nous mettons en place des dispositifs qui soutiendront globalement l’activité afin de retrouver progressivement le niveau que nous avons connu, voire le dépasser.

De nouvelles prestations sont également proposées pour l’accompagnement du handicap.

2023 est une année d’élection, avec l’élection au Conseil d’Administration en avril, pour laquelle nous mettons en place le vote électronique. Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce vote important dans la vie du CAES et marquer ainsi votre attachement à votre association.

Nous sommes confiants pour le futur, la reprise se confirme de jour en jour, tous les indicateurs du CAES du CNRS sont au vert. Ensemble nous devons inventer les prestations de demain, dans le respect des valeurs du CAES, l’entraide et les activités collectives qui permettent de créer du lien.

Avec toute l’équipe du CAES, élus et professionnels, nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour l’année 2023.

Christophe Herrmann, Président du CAES du CNRS