Musiciens, choristes, rêvons MusiCAES 2025 !

Publié le 05.06.2024 par Clémence Mermillod

Avec MusiCAES, vibrez toute une semaine pour votre passion musicale sous la houlette de professionnels jusqu’à un grand concert final. Interessé ? Dites-nous ce que vous attendez de cette nouvelle édition qui devrait se tenir la dernière semaine d’août 2025 au Centre Paul-Langevin d’Aussois.

MusiCAES vous propose une semaine dédiée à la pratique de la musique amateure dans le cadre majestueux du Centre Paul Langevin du CNRS à Aussois (Savoie). Vous pourrez y atteindre des sommets musicaux au sein d’un orchestre d’harmonie et/ou d’un chœur à 4 voix. Le premier jour, instrumentistes et choristes se retrouvent comme autant d’individualités avec leur bagage musical et des partitions reçues au préalable et déjà travaillées au gré de vos compétences. Le dernier jour, après une semaine de répétitions et d’exploration de divers styles de musique, ils ne font plus qu’un : la magie MusiCAES les a rassemblés en un grand orchestre. Le final de cette semaine, un grand concert donné dans la salle du village de vacances voisin de la CCAS, partenaire de l’événement, gratuit et ouvert au public.

Une première édition réussie

Lors de la première édition 2023, le concert final avait rassemblé un public nombreux et enthousiaste pour le plus grand bonheur des musiciens qui avaient travaillé dur toute la semaine durant sous la houlette de leur chef d’orchestre et leurs cheffes de chœur professionnelles. Toute la semaine, la musique est omniprésente entre les murs du Centre Paul-Langevin, dans ses couloirs, ses salles de réunion… Les musiciens explorant avec bonheur divers styles de musique en petites formations pour proposer chaque soir de petits concerts préparés ou spontanés aux participants et vacanciers du Centre, Paul-Langevin. Des apartés musicaux qui prolongent parfois la soirée au bar du village de vacances du CAES ou de la CCAS. Après une première édition qui a ravi les participants et ébloui le public (voir notre vidéo ci-dessus), l’édition qui se profile à l’horizon 2025 sera aussi modelée par les compétences et les désirs des musiciens et choristes participants. À vous donc de rêver votre MusiCAES 2025, autour du fil proposé par les organisateurs ! Le sondage à compléter ici se propose d’identifier les compétences musicales et envies de tous nos membres musiciens intéressés par l’expérience. A vous de jouer !

 

Complétez le sondage MusiCAES et partagez votre vision de l’édition 2025 qui se profile.