Les troupes du CAES peaufinent leurs spectacles avant le festival d’Oléron

Publié le 05.06.2024 par Clémence Mermillod

 

Le festival d’Oléron approche à grands pas et les troupes de théâtre amateur qui y seront en représentation ont un planning serré avant de monter sur scène pour leur première. La compagnie de l’Incertitude, basée à Bordeaux, a ouvert l’une de ses répétitions à la caméra de CAES MAG. 

Elles seront cinq troupes venues de toute la France à échanger leur travail et le présenter au public lors du festival d’Oléron qui débutera le dimanche 23 juin. Alors que l’échéance arrive à grands pas, les troupes donnent toutes leurs dernières forces dans la création de leurs oeuvres. Se sentent-ils prêts ? Ont-ils hâte de rencontrer leur public ? Ont-ils le trac ? CAES MAG est allé poser toutes ces questions à la Compagnie de l’Incertitude, la troupe bordelaise du CAES du CNRS, accompagnée par le metteur en scène Wahid Chakib. Ils répètent chaque mardis soirs et certains week-ends avant la première. 

Et pendant ce temps-là à Marseille…

La troupe de Marseille, le Tripiti Théâtre, emmenée par le metteur en scène Raymond Vinciguerra, peaufine elle aussi son spectacle et les répétitions s’intensifient. Ils ont eu la gentillesse de nous faire parvenir quelques images de leur vie de troupe dans ces derniers instants décisifs.

Pour découvrir le résultat final, rendez-vous au festival d’Oléron !