La campagne chèque-vacances 2023-2024 s’ouvre le 15 septembre
Comme chaque année, épargnez chaque mois pour recevoir vos chèques-vacances et profiter ainsi de 10 à 35 % de participation du CNRS sur leur montant total. Un coup de pouce pour les vacances !
Le chèque-vacances est un titre de paiement qui vous permet d’épargner à votre rythme, pour financer vos activités de loisirs ou de tourisme (hébergement, restauration, transport) et régler vos prestations CAES du CNRS.
Cette épargne, soumise à un plafond de revenus, est complétée par une participation du CNRS de 10 % à 35 %. La durée de votre épargne doit être comprise entre 4 et 12 mois, en fonction de vos possibilités.
Les agents CNRS et CAES actifs ont la possibilité d’effectuer leurs demandes de chèques-vacances au format « papier » ou au format dématérialisé « CV Connect » ; ils peuvent également mixer les deux formats.
Les chèques-vacances sont utilisables auprès d’un large réseau de proximité et d’enseignes en France, y compris dans les départements et régions d’Outre-mer, ainsi que dans certains pays membres de l’Union Européenne.
La campagne chèques-vacances 2023-2024 débute le 15 septembre 2023, pensez à actualiser votre espace Mon Compte du CAES avant d’entamer les démarches.
Pour de plus amples informations, connectez-vous sur la page dédiée du CAES.
Les retraités exclus des bénéficiaires de chèques-vacancesLe gouvernement français a décidé qu’à compter du 1er octobre 2023 les retraités de la fonction publique ne seront plus éligibles à la commande de chèques-vacances. Ainsi, le CAES du CNRS ne pourra plus répondre aux demandes de chèques-vacances de ses membres retraités pour cette nouvelle campagne 2023-2024. Les plans d’épargne en cours ne sont pas concernés et seront servis dans les échéances prévues. Les autres prestations CAES (vacances, tarifs préférentiels) sont quant à elles toujours accessibles à nos membres retraités. |