Jeunes retraités, pensez à mettre à jour votre situation auprès du CAES

Publié le 01.07.2019 par Clémence Mermillod
Retraité du CNRS ? Vous restez ouvrant-droit du CAES du CNRS et pouvez continuer à profiter des activités du CAES à des tarifs avantageux.

Vous partez en retraite ? Vous conservez vos droits auprès du CAES. Pour en bénéficier, n’oubliez pas de mettre à jour votre rubrique Mon Compte.

Ça y est ! Vous avez traversé votre carrière et vous vous apprêtez à pouvoir profiter des charmes de la retraite. Pourquoi ne pas partir en vacances ou faire une activité avec le CAES ?

C’est possible, car en tant que retraité du CNRS, vous restez membre du CAES… à condition d’accomplir une formalité administrative pour mettre à jour votre situation. Vous devez modifier votre rubrique Mon Compte pour y apparaître comme retraité. Si vous avez déjà un compte CAES, il vous suffit d’actualiser vos informations personnelles et de joindre un scan de votre avis de mise à la retraite. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez vous en créer un en renseignant les informations demandées et en y joignant votre avis de mise à la retraite. Dès que votre situation sera à jour, vous pourrez alors profiter d’activités et de voyages aux tarifs dégressifs (en dehors des activités étant soumises à la condition d’être en activité professionnelle) mais aussi prendre part à la vie de l’association en votant pour les élections du conseil d’administration du CAES du CNRS ou pour l’assemblée générale statutaire.

Des activités pour les retraités

Visites, excursions, vacances, événements sportifs… Le CAES du CNRS propose de nombreuses animations dont les retraités peuvent profiter. Les séjours thématiques par exemple sont l’occasion de partir à des tarifs avantageux dans des conditions de confort et d’organisation optimales. Par ailleurs, certains CLAS proposent des activités spécifiques à destination des retraités, renseignez-vous pour savoir ce qui est proposé près de chez vous !

Garder le lien avec le CAES

Pour vous tenir informé des activités et événements proposés par le CAES, vous pouvez consulter le site général, le CAES MAG, mais aussi vous inscrire à la Lettre-E, le bulletin mensuel par mail du CAES.