Election du prochain Conseil d’administration du CAES du CNRS

Publié le 21.12.2018 par Laurent Mandeix
Election 2019 du Conseil d’Administration du CAES du CNRS

En 2019, vous êtes appelés à élire le nouveau Conseil d’administration de votre association.

L’élection s’effectue par un scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle et à la plus forte moyenne, sans panachage, ni rature, ni adjonction.

Pour être candidat, il faut faire partie d’une liste. Seules, les organisations syndicales constituées au sein du CNRS sont habilitées à présenter une liste de candidats.

Sont électeurs d’office les personnels titulaires du CNRS, du CAES ainsi que les retraités qui se sont inscrits auprès du CAES.

Pour les contractuels du CNRS et les personnels CAES en CDD dont le statut répond aux critères donnant la possibilité de voter, une prochaine actualité vous permettra de vérifier grâce à un lien votre inscription sur les listes électorales .

Afin d’avoir une vue d’ensemble de ce moment important dans la vie de l’association, nous vous invitons à consulter le calendrier ci-dessous :

Période de réclamation 
et/ou d’inscription sur la liste électorale
du 11 janvier au 18 février 2019
Période de votedu 15 avril 2019 au 22 mai 2019
Dépouillement des votesle 23 mai 2019

 

Consulter le règlement

 

VOUS ÊTES RETRAITÉS

Pour pouvoir participer aux élections du conseil d’administration du CAES du CNRS et voter à son Assemblée générale ou encore recevoir notre Lettre, il est nécessaire d’actualiser votre statut.

Ainsi, lorsque vous partez à la retraite :

  • Si vous avez déjà créé votre espace dans « Mon Compte », nous vous invitons à y mettre à jour votre statut en vous mentionnant comme retraité
  • Si vous n’avez pas d’espace « Mon compte », il vous appartient de nous signaler votre changement de statut soit en créant votre espace personnel en ligne soit en complétant le formulaire d’inscription avant de l’envoyer par La Poste à :

CAES du CNRS
Inscription fichier Retraités
2, allée Georges Méliès
94306 Vincennes Cedex

Vous pouvez également l’envoyer ou le remettre au Clas ou à la Région de rattachement qui est par défaut celui où s’exerçait votre activité professionnelle. En cas de déménagement, contactez l’antenne locale de votre nouveau lieu de résidence http://www.caes.cnrs.fr/page-annuaire/