Photofolie 2023 : les photographies primées dévoilées par le jury

Publié le 16.05.2023 par Clémence Mermillod
Le jury et les organisateurs avec de haut en bas et de gauche à droite, Corinne Ortais, gestionnaire de la région CAES Côte d’Azur qui a supervisé l’organisation, et le jury avec Yolande Toniolo Sallent, élue de la Région CAES, Joëlle Oya, photographe professionnelle, Nathalie Guillory, de la commission culture du CAES, Claire Kulaga, du service communication du CAES et Christiane Deparis, présidente de la Région Côte d’Azur du CAES.

Le jury rassemblé le lundi 15 mai sur le campus de Sophia-Antipolis, avec le CAES Région Côte d’Azur à l’organisation, a eu la difficile tâche de départager les 145 propositions de photographies. CAES MAG vous révèle sans plus attendre les clichés ayant reçu le prix du jury, la mention spéciale, le prix coup de cœur et le prix du public. 

 

Il leur a fallu toute une journée pour départager les candidats au concours Photofolie 2023. Un choix difficile parmi la multitude de propositions pleines d’esprit sur le thème donné : libre ! Voici donc les 3 lauréats distingués par le jury qui s’est rassemblé le lundi 15 mai au campus CNRS de Sophia Antipolis.

  • Prix du jury Photofolie 2023 : Yann Delcambre pour « SANS LIMITE N°1 »
  • Mention spéciale du jury Photofolie 2023 : Samuel Perret pour « SE SENTIR LIBRE »
  • Prix coup de cœur du jury Photofolie 2023 : Romain Raison pour « VOL LIBRE »

Bravo à ces photographes pour leur créativité. Le jury était présidé par Joëlle Oya, photographe professionnelle et comptait aussi Christiane Deparis, présidente de la région CAES Côte d’Azur, Nathalie Guillory de la commission culture, Yolande Toniolo Sallent, élue de la région Côte d’Azur et Claire Kulaga, professionnelle du service communication du CAES. 22 autres photographies ont été sélectionnées pour constituer une exposition collective qui sera présentée sur différents campus du CNRS et à la galerie du CAES à Paris. CAES MAG vous dévoilera très prochainement ces autres lauréats.

Par ailleurs, le public était invité à voter pour sa photographie favorite sur la page facebook du CAES, ils ont désigné comme lauréate du prix du public Linda Jeuffrault pour sa photographie LACHER-PRISE. Elle rejoindra aussi l’exposition collective CAES du CNRS.