Chaussez vos baskets et entrez dans la Ronde des “Semi”

Publié le 11.09.2018 par Clémence Mermillod

Comme chaque année, les adhérents CAES sont invités à participer au challenge sportif de la Ronde des “Semi”. Pour l’édition 2018, cette course de 21 km se déroulera le week-end des 3 et 4 novembre dans le Finistère. L’occasion de découvrir cette région sauvage… En petites foulées !

Vingt-et-un kilomètres entre Saint-Pol-de-Léon et Morlaix, dans cette région de France que les bretons appellent Penn-Ar-Bed : le bout du monde. Voilà un sacré défi sportif proposé aux adhérents du CAES. La Ronde des “Semi” est l’occasion comme chaque année de faire du sport tout en découvrant une région. Les participants de cette édition 2018 ne seront pas déçus du voyage, plongés au cœur du Finistère, le long de cette côte belle et sauvage qui les poussera sans doute à se dépasser. Le CAES Bretagne-Pays-De-Loire, le CLAS de Rennes et de Roscoff sont sur le pont pour accueillir les sportifs. Attendus le samedi 3 novembre à Roscoff, les participants iront visiter l’île de Batz toute proche, avant de se rassembler autour d’un pot de bienvenue. “L’idée est d’être dans la bonne humeur, de créer un moment convivial dans l’esprit du CAES”, explique Karine Costuas, l’une des organisatrices du CLAS de Rennes. Pour se préparer à l’effort, une pasta party viendra clore cette journée. Les nuitées, comprises dans l’inscription, se feront à Roscoff, à l’hôtel Gulf Stream sur la station biologique de Roscoff ou dans un autre hôtel à proximité. Le lendemain, après une balade dans Roscoff, top départ de la course à 14H30, pour une arrivée à Morlaix estimée autour de 16H.

Les équipes locales du CAES seront là pour féliciter les semi-marathoniens et leur remettre une collation ragaillardissante. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 septembre ici, des places sont encore disponibles. Les personnes venant en train pourront être véhiculées sur place.