CESU : clap de fin pour la campagne 2022 et début de la campagne 2023

Publié le 05.10.2022 par Clémence Mermillod
Les CESU vous permettent de régler de nombreux services à la personne.

La campagne 2022 de commande de chèques emploi-service universels s’achèvera le 14 octobre. La nouvelle campagne 2023 débutera quant à elle le 7 novembre. À vos agendas !

Les CESU 2023, c’est parti ! Dès le 7 novembre 2022 et jusqu’au 15 février 2023 (date de clôture de dépôt des dossiers), les agents du CNRS (voir conditions ici) ont la possibilité de faire une demande de chèques emploi-service universels (CESU) auprès du CAES du CNRS, qui gère ces commandes pour le compte du CNRS.

Tous les agents actifs du CNRS (titulaires ou en CDD, sous réserve d’une appréciation de l’assistant.e de service social pour ces derniers) peuvent en faire la demande auprès du CAES du CNRS. Pour rappel, les CESU sont un moyen de paiement financé en partie par le CNRS qui permet de régler un service à la personne. La participation du CNRS varie de 10 à 40% et est calculée sur la base du quotient familial.

Leur espace « mon compte CAES » devra être mis à jour au préalable.

Ce sont donc les dernières semaines pour les agents pour commander leur reliquat de chèques emploi-service universels 2022 puisque la campagne s’achèvera le 14 octobre. Ainsi, les agents ayant réservé des CESU en début d’année ou les agents en situation de handicap ont jusqu’à cette date pour commander un reliquat de titres.