Le Centre Paul-Langevin accueille l’exposition « L’anthropologie en partage »

Publié le 04.09.2024 par Clémence Mermillod
Photographie tirée du travail de Mélissa Kodituwakku (EHESS), Centre de Recherche et de Documentation sur l’Océanie (CREDO), CNRS / EHESS / Aix-Marseille Université.

L’Institut des sciences humaines et sociales (InSHS) du CNRS a lancé en 2022 un concours photo consacré aux images de terrain réalisées dans le champ de l’anthropologie sociale et culturelle. Les images sélectionnées dans le cadre de ce concours sont exposées jusqu’au 26 septembre au village de vacances du CNRS à Aussois (Savoie) pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Le concours « Anthropologie en partage » s’est donné la mission de faire connaître au public les recherches anthropologiques dans leur diversité d’approche et montrer la richesse de cette discipline en exposant les photographies issues des travaux de terrain des anthropologues. Le jury a reçu une soixantaine de séries photographiques et en a retenu 16, choisies pour leurs qualités esthétiques, émotives mais aussi pour ce qu’elles racontent de cette discipline scientifique. Le CAES a décidé de s’associer à cette démarche en accueillant à son tour l’exposition. Après un passage à la Galerie du CAES à Paris, vous pouvez admirer l’exposition au Centre Paul-Langevin, village de vacances du CAES à Aussois (Savoie). Entrée libre et gratuite pour tous les vacanciers.

Découvrez le livret de l’exposition.

Vous souhaitez vous aussi diffuser une exposition ? Contactez la commission culture du CAES !