Le 32ème challenge voile s’annonce sous des vents favorables
Le grand événement voile du CAES, qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux marin confirmés, se tiendra du 11 au 14 octobre au Port du Crouesty – Arzon. Cette édition marque un record de participation avec 20 bateaux sur la ligne de départ.
Ils seront 20 fiers navires à prendre le départ du challenge voile le 11 octobre prochain pour trois jours de courses, parcours bananes et autres parcours côtiers qui désigneront le nouveau grand gagnant du challenge. Cette année, le bateau Comité, qui s’assure de la sécurité et du réglement des courses, histoire de se prémunir contre les bateaux qui vireraient forbans, vient de Bordeaux. C’est le port du Crouesty (Arzon) qui accueille depuis quelques années l’événement et sa grande soirée de festivités finales. « On se réjouit, on reçoit de plus en plus de bateaux », se félicite Benoît Lantin, agent du CNRS et organisateur du challenge.
Pour rappel, cet événement porté par la CAES, veut inviter largement à la pratique de la voile en permettant à des agents du CNRS de composer des équipages où pourront se croiser vieux loups de mer et jeunes mousses autour des joies de la mer.