Donnez votre avis pour dessiner le CAES de demain
Le CAES lance une grande consultation pour mieux cerner les attentes de ses membres afin de mieux y répondre. Répondez à ces quelques questions avant le 31 janvier 2025 pour que votre CAES évolue avec vous.
Fondé en 1957, le CAES du CNRS approche bientôt les soixante-dix ans. Notre association a connu de nombreuses évolutions depuis ses débuts mais conserve un objectif chevillé au corps : être le comité d’action et d’entraides sociales de tous les agents du CNRS, et permettre en cela un vrai soutien pour les vacances, pour les pratiques sportives et artistiques, pour créer des liens qui dépassent les cadres scientifiques et professionnels et les affectations géographiques du CNRS, favoriser les loisirs en solo ou en famille, accompagner le handicap, et soutenir les initiatives sociales et culturelles de tous ses membres.
Afin de continuer à faire vivre l’action sociale au plus près de vos attentes, nous lançons une consultation. Ces questions nous permettront de mieux connaître vos souhaits afin que le conseil d’administration du CAES puisse s’appuyer sur ces données pour imaginer le CAES de demain (lire notre encadré ci-dessous). Cette consultation est donc importante dans la définition des futures politiques du CAES et nous comptons sur vous pour être nombreux à y répondre. Car c’est à nous tous, membres du CAES, d’imaginer le devenir de notre association et de donner de notre voix pour orienter cette démarche collective qu’est le CAES, et ce depuis sa naissance.
Cette enquête est anonyme et ne vous prendra que quelques minutes.
« les résultats de l’enquête permettront d’éclairer
les décisions politiques
du CAES dans les années
à venir »
Alain Marchand, membre du bureau du CAES et co-porteur de cette enquête
« Cette enquête fait suite au conseil d’administration thématique du 12 octobre 2023 « Grandes orientations du CAES », où ont été abordés de grands thèmes comme les valeurs du CAES, ses ressources, son attractivité, ses centres de vacances et son organisation. L’un des enjeux était le rôle du CAES en tant que facteur de lien entre les agents, avec les notions de collectif, de solidarité, de relations à l’intérieur d’une région et entre les régions.
Cette enquête vise donc à ancrer ces observations sur des données objectives en faisant le point sur la connaissance, l’utilisation et la perception du CAES par les agents, le tout dans une perspective d’amélioration.Complétés par des données statistiques issues des outils de gestion du CAES, les résultats de l’enquête permettront d’éclairer les décisions politiques du CAES dans les années à venir. »