Découvrez les destinations des voyages CAES 2024
Cette année, 4 voyages seront proposés : Écosse, Cap-Vert, Madagascar et Maroc. Dès le 8 janvier, vous pouvez réserver votre place pour Écosse et Cap-Vert. Les réservations ouvriront le 4 mars pour les deux autres. Ne tardez-pas à vous inscrire, les places sont limitées !
Le CAES vous propose quatre voyages en 2024, accessibles grâce à des tarifs avantageux avec application du tarif dégressif. Dès le 8 janvier, deux voyages seront ouverts à la réservation. Le Cap-Vert tout d’abord, du 13 au 22 mai, une île située au large du Sénégal, fameuse pour ses plages et sa culture musicale (Sodade de Cesaria Evora, tout un voyage en soi). Il s’agira d’un voyage solidaire : l’objectif est aussi d’aller à la rencontre des habitants de l’Île dans le plus grand respect des hôtes capverdiens et de leur culture. Des nuits chez l’habitant sont d’ailleurs prévues durant le circuit proposé pour 1860 euros base TD.
Consultez le descriptif du circuit au Cap-Vert
Deuxième voyage, l’Écosse, du 17 au 24 mai. Le pays le plus septentrional du Royaume-Uni est une terre de mystères et de légendes aux paysages verdoyants époustouflants. Histoire de préserver cette beauté sauvage, le voyage s’effectuera entièrement en train pour une empreinte carbone mesurée. Le circuit est proposé à 1890 euros base TD.
Consultez le descriptif du circuit en Écosse
Ces deux voyages seront présentés en détail sur www.caes.cnrs.fr dès le 21 décembre avant ouverture des réservations le 8 janvier 2024. Dès le 8 janvier, un bouton « Réserver » apparaîtra dans la rubrique voyage du site du CAES. Il renverra vers votre Compte CAES pour finaliser l’inscription. Celui-ci doit donc impérativement être à jour pour que vous puissiez valider votre inscription. Attention, les places partent très vite, ne tardez pas à vous inscrire.
Prochaine vague d’inscription le 4 mars
Le 4 mars prochain, deux nouveaux voyages seront ouverts à la réservation. Madagascar, du 11 au 23 septembre 2024, pour un circuit à 2785 euros base TD. Partez à la découverte des plages paradisiaques de l’Île, ses grands parcs et sa faune et sa flore luxuriantes. Un voyage solidaire qui propose aussi aux participants une découverte de la société malgache. Les fonds récoltés par l’organisme « Grandes latitudes », prestataire du voyage, viendront soutenir leurs projets en faveur des enfants vulnérables à Antsirabe.
Enfin, le voyage au Maroc qui avait été annulé en 2023 suite au séisme est reproposé à nos membres du 3 au 10 octobre pour 1255 euros base TD, en soutien avec le peuple marocain qui a aussi besoin du tourisme pour se reconstruire. Au départ de Marrakech, avec sa Médina classée à l’Unesco et ses souks, le circuit s’aventurera ensuite du côté du sud du pays, dans la région du Haut-Atlas aux portes du Sahara et de l’Anti-Atlas. Pour partir à la découverte de paysages incroyables entre début du désert, montagnes, canyons et palmeraies verdoyantes. Une terre de contrastes.
Voyager autrement
Ces propositions de voyages sont le fruit d’une longue réflexion entamée par le CAES il y a quelques années. Cette nouvelle impulsion prévoit de donner plus d’importance aux empreintes carbone et au sens donné au voyage. Élus et professionnels de notre association ont travaillé pour proposer une façon de mieux voyager, pour continuer à aller à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures mais avec une conscience environnementale et sociale encore plus marquée.
Il a donc été décidé de privilégier des voyages sans avion ou avec des moyen-courriers. Si les destinations ne le permettent pas, le voyage doit alors s’inscrire dans une démarche solidaire et équitable. Un voyage qui en somme s’éloigne des sentiers de la consommation touristique. C’est guidé par ces valeurs de qualité et d’humanité que vous sont proposés ces quatre destinations 2024.